in

Qui a volé le cerveau d’Einstein ? Et pourquoi il était si spécial ?

Qui a volé le cerveau d'Albert Einstein -découverte

L’article continue en page suivante

Le 18 avril 1955, Albert Einstein rend l’âme à l'hôpital de Princeton dans le New Jersey. C’est le pathologiste américain Thomas Harvey, qui est en charge de réaliser l'autopsie et qui a eu l’idée folle d’escamoter le cerveau du défunt.

 

C'est alors le début d'une histoire invraisemblable et ébouriffante digne d'un drame hollywoodien...Je suis certain que tout comme moi, vous brûlez d’envie d’en savoir un peu plus sur cette affaire ! ça ne saurait que tarder.

 

Albert Einstein, qui ne le connait pas !

Source : businessinsider

On part tout de suite pour un voyage dans le passé, à l’époque où Feu « Einstein » était sous les feux de la rampe. Nous pourrons ainsi tenter de démêler le vrai du faux sur cette disparition incroyable qui a été l’un des scandales les plus secouants du 20ème siècle.

Le 14 Mars 1874 voyait naître en Allemagne dans la ville de Ulm, l’un des physiciens théoriciens les plus influents de toute l’Histoire, à tel point que son nom est aujourd’hui connu de tous, même de ceux qui n’ont jamais été à l’école : Albert Einstein.

Un grand passionné de la science

Ce n’est pas un enfant ordinaire qui voit le jour, le petit Albert est un véritable petit génie, et cela se fait très tôt remarquer. L’intérêt d’Einstein pour la science a vu le jour grâce à un objet banal du quotidien : une boussole.

Il n’avait même pas 5 ans à l’époque, qu’il était déjà intrigué par cet objet mystérieux qui montrait l’existence d’une action à distance et cela lui paraissait « miraculeux !».

À l’âge de douze ans, Albert sera fortement marqué par un petit livre sur la géométrie euclidienne du plan qu’il nommera « Livre sacré de la géométrie » et qui aura sur lui un effet indescriptible tel qu’il l’a déclaré.

Einstein était fasciné par la clarté et la certitude des démonstrations qui s’y trouvaient. Son oncle Jakob, ingénieur de profession et associé à son père dans l’entreprise de matériel électrique, commence alors à l’initier aux problèmes mathématiques qu’Albert se faisait un malin plaisir à résoudre.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Fujimori

Histoires vraies de politiciens condamnés pour des crimes

Ricky Martin accusé d'inceste-prison

Ricky Martin accusé d’inceste par son neveu de 21 ans