in

Quelle est l’armée fantôme que l’Amérique a créée pendant la guerre mondiale pour tromper l’armée allemande ?

Pendant la Seconde guerre mondiale, un bataillon secret de l'armée américaine, connu aujourd'hui sous le nom d'Armée fantôme ou « Gost army », a mené plus de vingt opérations tactiques qui ont sauvé des dizaines de milliers de vies.

 

Quant à sa tâche, elle consistait à faire croire aux ennemis qu'un détachement de mille hommes était deux bataillons de trente mille hommes.

 

L’armée furtive qui a aidé à vaincre Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale


Source : nbcnews

L’Armée fantôme est le nom donné à ce qu’elle représentait sur le champ de bataille, rien, juste des sons dont on ne voit pas les propriétaires, des machines qui ne bougent pas, 30 000 hommes qui ne sont pas tous des humains, c’est l’armée qui a combattu Adolf Hitler et son État nazi et a contribué à sa défaite humiliante lors de la Seconde Guerre mondiale. Une armée combattante composée d’acteurs, de designers, de publicitaires et d’artistes.

La création

L’entrée de l’armée américaine dans la Seconde Guerre mondiale a rétabli l’équilibre entre les puissances alliées et les puissances de l’Axe, et une nouvelle politique a dû être poursuivie dans la guerre pour résoudre la bataille contre l’Allemagne nazie.

Pour parvenir à cette décision, l’Amérique a eu recours à la tromperie en créant la première unité de tromperie tactique, multimédia et mobile de l’histoire de l’armée américaine. Il s’agit bien de l' »armée fantôme ».

Cette armée se composait de 82 officiers et de 1 023 soldats, sélectionnés sur la base de l’indice de renseignement. Les membres de cette unité étaient les plus intelligents de l’armée américaine.

Les fonctions de l’unité ont été officiellement activées par le Département de la guerre des États-Unis, le 20 janvier 1944. Les unités ont été rapidement rassemblées et les membres formés dans le Tennessee, avant de partir en Europe pour servir dans les armées américaines de France, Belgique, Angleterre, Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Commentaires

Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement…

    Chargement…

    0
    mystère des enfants verts de Woolpit, une curieuse légende

    Le mystère des enfants verts de Woolpit, une curieuse légende !

    pape homosexualité péché

    Le pape François affirme que l’homosexualité n’est « pas un crime »