in

Pourquoi tout le monde veut envahir la Zone 51 ?

La zone 51. Pas besoin d’en dire plus , tout le monde pense immédiatement aux mythes et aux mystères qui concernent ce lieu. Associée dans l’imaginaire collectif à l’affaire Roswell, la Zone 51 est l’un des lieux les plus secrets des Etats-Unis. Désormais, un événement sur Facebook est organisé pour tenter de dissiper une bonne fois pour toutes les ténèbres qui l’entourent. Des centaines de milliers de personnes ont ainsi décidé d’envahir cette zone. Qu’est ce que la zone 51 et pourquoi veut on l’envahir ? Qui sont les personnes qui ont décidé d’y pénétrer et comment comptent ils s’y prendre ? Si vous ne savez pas pourquoi tout le monde veut envahir la Zone 51, alors installez-vous bien confortablement, on a décortiqué pour vous tout le mystère qui enveloppe cette zone.

 

Car oui , la Zone 51 est l’objet de tous les fantasmes depuis plusieurs années. Cela est probablement lié aux multiples films de science-fiction qui, dans leur histoire, ont exploité cette zone pour montrer qu’elle abriterait différents objets extraterrestres qui seraient détenus secrètement par le gouvernement américain. Mais si les doutes sont aussi persistants, c’est aussi à cause de l’impossibilité d’y accéder sous peine d’emprisonnement, d’amende, voire même de mort… De plus, les témoignages qui indiquent l’existence de technologies extraterrestres dans cet endroit sont nombreux. Aussi, le gouvernement américain n’a jamais reconnu l’existence de la Zone 51 jusqu’en 2013.

 

C’est quoi la zone 51, et où elle se trouve ?


Source : Wikipedia

Située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans le désert du Nevada, la Zone 51 ne figure officiellement sur aucune carte. Et rien que cela a suffi, en premier lieu, à alimenter les idées les plus saugrenues.

Une chose est donc certaine : on dissimule volontairement l’activité qu’on exerce dans cet endroit. Et beaucoup se disent que le gouvernement américain a certainement quelque chose á cacher.

Plus étonnant encore, l’US Air Force a nié l’existence de la Zone 51. Alors même qu’un satellite russe l’a filmé. Plusieurs personnes se sont donc demandées ce qui pouvait se passer véritablement dans la Zone 51.

Des forces de protection toujours prêtes

On se rend facilement compte de l’importance de cet endroit en observant son système de protection. La base est interdite d’accès à moins de 40 km sur l’intégralité de son pourtour. Elle dispose d’un dispositif de protection rapide et efficace. En plus, son espace aérien est gardé par des radars. Et à la moindre tentative pour envahir la Zone 51 des chasseurs F16 et des hélicoptères interviennent…

Il y a même des des panneaux délimitant la zone sécurisée ou on peut lire « Use of deadly force authorized » ou en français « le recours á une force létale est permis ». Une phrase qui laisse entendre que les militaires sont autorisés à faire usage de leurs armes pour protéger les lieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Où se trouve le MH370 ? L’avion de la Malaysia Airlines disparu

Quelques réalités étranges et insolites sur les lions !