Un mystère effrayant au cœur de l’Italie

On peut dire que l’Europe regorge de magnifiques jardins, dont beaucoup datent de plusieurs siècles ou plus. Il n’est donc pas surprenant que ces jardins attirent les touristes.
En France, nous connaissons les jardins de Versailles. Ces jardins attirent environ 10 millions de visiteurs par an. En effet, ces jardins sont magnifiques, mais n’ont rien d’effrayants.
Au Royaume-Uni par exemple, nous pouvons trouver de nombreux parcs. Ainsi, les parcs royaux de Blenheim Palace ont suffi à faire inscrire le domaine au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Enfin, en Italie, de magnifiques jardins dessinés et créés à la Renaissance se trouvent partout dans la péninsule.
Cependant, tous les jardins d’Europe n’ont pas été construits à l’image des aristocrates. Pour certains, au moins un site botanique italien pourrait être considéré moins comme un « jardin » ordinaire que comme un spectacle d’horreur à grande échelle.
Ainsi, le résultat est apparemment une représentation visuelle collective de l’anxiété et de la peur. Tout cela parce que le jardin est rempli de créatures horribles sculptées dans la pierre.