in

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde

Entre les gorilles les plus rares du monde et l’étrange image d’un homme-singe...

 

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde.

 

Les gorilles les plus rares du monde

Source : Youtube

Au Cameroun, dans le sanctuaire des gorilles de Kagwene, créé par le gouvernement en 2008 dans le but de protéger le gorille de Cross River, une équipe de photographes et de chercheurs ont fait une merveilleuse rencontre.

Enfin…pas une rencontre à proprement parler, mais une rencontre à distance…On a filmé une meute de huit gorilles de Cross River grâce à un piège photographique qu’on a dressé pour les surveiller et étudier leur manière de vivre. Et si on a tenu à les étudier, c’est parce que ces gorilles sont une espèce très rare au monde.

Une mystérieuse découverte dans la jungle

Avec moins de 250 individus restants dans toute son aire de répartition, limitée au terrain montagneux boisé isolé de la région frontalière du Nigeria et du Cameroun, les gorilles de Cross River sont une espèce notoirement insaisissable, très rarement observée directement par les chercheurs sur le terrain. Les images sont absolument phénoménales.

Source : dailymail

Elles donnent une visibilité sur le comportement de cette espèce de gorilles dans son environnement naturel, alors qu’en temps normal, ces animaux timides ont tendance à fuir au moindre soupçon de présence humaine.

La caméra a même réussi à capturer le légendaire et classique « battement de poitrine » que tout le monde attend lorsqu’il aperçoit un gorille. Aujourd’hui, on protège bien ces gorilles dans le sanctuaire. Et toute une équipe est à leur disposition pour s’assurer qu’ils vivent bien, même s’ils ne les voient presque jamais.

Cette sous-espèce de gorilles est malheureusement classée « En danger critique d’extinction » et est menacée à la fois par la destruction de son habitat et par la chasse. Car la population humaine locale exploite les ressources naturelles de la région.

Les habitants locaux ne chassent pas forcément ces gorilles mais ils chassent en revanche d’autres animaux, qui font partie de leur chaîne alimentaire, Ce qui leur porte préjudice de façon indirecte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Usain Bolt victime de Fraude : 12 millions de dollars ont disparu mystérieusement de son compte !

Kevin Dugar sort de prison 19 ans plus tard après que son frère jumeau a avoué son crime