in

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde

Entre les gorilles les plus rares du monde et l’étrange image d’un homme-singe...

 

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde.

 

La tisseuse de Stonehenge

Source : Youtube

En 2013, un étudiant américain passionné d’entomologie Troy Alexander se trouvait dans la forêt amazonienne lorsqu’il fit une découverte incroyable : une petite pointe blanche entourée d’un cercle de soie, posé sur un tronc d’arbre.

Le jeune étudiant a rapidement photographié la chose, car c’était la première fois qu’il voyait un phénomène comme celui-ci. Très vite, les recherches qu’il a menées lui ont permis d’en trouver une quarantaine sur toute la zone.

Une autre étrange découverte

Les entomologistes expérimentés qui, n’avaient jamais vu une chose pareille auparavant, ont compris qu’il s’agissait d’une toile d’araignée. Une araignée oui…mais comment était-elle ?

Quel genre d’arachnide aurait réussi à créer une pointe encerclée d’une clôture aussi bien faite ? Ce n’est qu’en 2014 qu’on a apporté une partie de réponse, après que la toile en question ait été examinée en laboratoire.

Source : dailystar

Les chercheurs scientifiques se sont rendu compte alors, que la petite pointe au centre de la clôture abritait un œuf d’araignée.

Mais on ne sait toujours pas quelle espèce d’araignée est capable de faire un tel travail, d’autant plus lorsque l’on sait que les araignées ont l’habitude de pondre plusieurs œufs à la fois et qu’elles restent à proximité pour les protéger des attaques extérieures. Cette toile-ci était visiblement abandonnée.  Le mystère reste entier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Usain Bolt victime de Fraude : 12 millions de dollars ont disparu mystérieusement de son compte !

Kevin Dugar sort de prison 19 ans plus tard après que son frère jumeau a avoué son crime