in

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde

Entre les gorilles les plus rares du monde et l’étrange image d’un homme-singe...

 

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde.

 

La cité blanche du Honduras

Source : thesun

En 2011, une équipe d’archéologues américains et honduriens ont découvert les vestiges d’une civilisation précolombienne, des vestiges qui laisseraient croire qu’il s’agirait peut-être de la mythique “cité blanche”, objet de nombreuses recherches depuis des années. Il s’agirait même très probablement de la découverte la plus importante du début du XXIe siècle.

La cité que l’on appelle également la cité du dieu singe, suscite les passions depuis des milliers d’années. Elle serait située à la Mosquitia au nord-est du Honduras.

Une étrange découverte

Selon le site officiel de la National Geographic Society, les chercheurs ont trouvé des places, des terrassements, des monticules ainsi qu’une pyramide appartenant à une culture vieille d’un millier d’années.

Ils ont également mis la main sur des sculptures en pierre encore intactes qui pourraient avoir été données en offrandes pour le dieu singe. Selon les légendes locales, les habitants indigènes avaient l’habitude de trouver refuge dans cette cité blanche pour fuir les attaques espagnoles.

Selon un des archéologues qui a participé à l’expédition, le fait que le site soit encore vierge et inexploité, est extrêmement rare. Mais on pense fortement que quelque chose les aurait fait fuir. Oui mais quoi ? On vous en dira un peu plus à la fin de la vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Usain Bolt victime de Fraude : 12 millions de dollars ont disparu mystérieusement de son compte !

Kevin Dugar sort de prison 19 ans plus tard après que son frère jumeau a avoué son crime