in

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde

Entre les gorilles les plus rares du monde et l’étrange image d’un homme-singe...

 

Voici les mystérieuses découvertes trouvées dans les jungles du monde.

 

Une étrange découverte au Guatemala

Source : bbc

Grande découverte au nord du Guatemala : une douzaine de cités Maya reliées entre elles ont été découvertes et ont déconcerté les scientifiques.

Selon le National Geographica, les cités Maya étaient tranquillement endormies au cœur de la jungle, depuis des siècles, cachées par la végétation de la région de El Peten à la frontière du Mexique et de Belize.

Les archéologues et chercheurs ont réussi à identifier les ruines de plus de 60 000 maisons, de palaces, de chaussées et de pyramides, et ce , grâce à une technologie révolutionnaire de détection et télémétrie, se basant sur des ondes lumineuses appelées LiDAR, montées sur des drones.

Ces derniers ont pénétré les feuillages denses et rudes, pour arriver à localiser les dolines naturelles avec leurs capteurs thermiques. Au total, le projet a permis de quadriller plus de 2 100 km² de la réserve de biosphère Maya.

Les résultats des recherches suggèrent qu’il y a plusieurs siècles, une civilisation très avancée vivait en Amérique centrale et qui à son apogée, était comparable aux cultures sophistiquées de la Grèce ancienne ou de la Chine antique et qu’elle n’avait rien des villes-États dispersés et peu organisés que tout le monde s’imaginait.

En plus des centaines de structures découvertes derrière les végétations, on a mis en lumières de hautes chaussées que révélées les images LiDAR ont révélées.

Ces chaussées reliaient entre elles des centres urbains et des gravières. Ajouté à cela, des systèmes d’irrigation très sophistiqués ainsi que des terrasses soutenant une agriculture suffisamment riche et abondante pour nourrir les hommes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Usain Bolt victime de Fraude : 12 millions de dollars ont disparu mystérieusement de son compte !

Kevin Dugar sort de prison 19 ans plus tard après que son frère jumeau a avoué son crime