in

10 maisons incroyables qui existent vraiment

L’article continue en page suivante

Vouloir se démarquer du reste des gens peut conduire les architectes à la conception de maisons incroyables, certains bâtiments qui se démarquent à première vue comme ceux que nous vous proposons aujourd'hui. Des œuvres d'art authentiques qui resteront dans l'histoire pour leur forme !

 

Imaginez donc une maison tout à fait sublime et moderne mais qui a été construite à l’intérieur d’un rocher, ou encore qu’un homme ait réussi à transformer une vieille cimenterie en une demeure quasi paradisiaque. Cela serait presque inimaginable. Et pourtant, ces maisons, et bien d’autres encore, existent bel et bien. Vous souhaitez les découvrir ? Alors restez avec nous jusqu’à la fin. Voici les maisons incroyables qui existent vraiment.

 

Maisons vertes magiques

Sources : greenmagichomes

Désormais, vivre dans une maison enterrée et recouverte de végétation est possible. Le fabricant américain « Green Magic Homes » propose en effet plusieurs modules préfabriqués, éco-conçus et constructibles entre 3 et une dizaine de jours selon le modèle désiré.

Ces « maisons vertes magiques » sont même facilement assemblables et garanties waterproof. Cela parait presque impossible, et pourtant, ces étranges « terriers » qui semblent tout droit venus de l’univers fantastique de Tolkien sont devenus une réalité.

Résistantes au feu, non toxiques et sans émissions polluantes, ces maisons incroyables se déclinent selon les envies de l’acheteur : il est possible de recouvrir la structure de fruits et légumes pour en faire un potager vivant et original, ou encore d’opter pour la version « désertique », recouverte de sable, de roches et de cactus.

De plus, tout a été pensé afin que cette maison puisse être aussi moderne que pratique. Disposant d’un système antibactérien, cette maison modulable possède même une isolation thermique naturelle. Il faut croire que les propriétaires de telles maisons seront en parfaite harmonie avec la nature.

Une villa à l’intérieur d’un rocher

Sources : neozone

Les maisons troglodytes, construites à même la pierre naturelle, sont souvent des œuvres d’art qui ne laissent personne de marbre. Mais ce que l’architecte et photographe Amey Kandalgaonkar a imaginé comme architecture troglodyte est grandiose.

Il s’est en fait inspiré du site archéologique Madain Saleh, en Arabie Saoudite, pour concevoir une maison qui fusionnerait parfaitement avec la pierre. Le but de cet architecte était de montrer autant que possible le contraste entre l’ancien et le moderne.

Et il a réussi ! Toutefois, il a fallu du temps à l’architecte non seulement pour imaginer la forme de la maison, mais aussi pour recréer en détail la forme de la roche. Amey a expliqué que les roches de Madain Saleh sont très complexes d’un point de vue visuel.

Il fallait donc utiliser de simples cubes pour composer cette maison incroyable, afin d’obtenir un meilleur équilibre visuel. Au final, Amey est parvenu à concevoir une maison avec un design minimaliste à l’intérieur d’une roche. Bien que cette maison n’ait pas encore vu le jour, le résultat été vraiment bluffant !

L’Arche de Konieczny

Sources : Idealwork

Robert Konieczny, fondateur du studio KWK Promes, a réalisé une œuvre architecturale hors du commun. Située à Brenna dans le sud de la Pologne, cette incroyable hexagone de béton apparaît comme posé sur la pente de la colline.

Ressemblant à l’Arche de Noé ou à un vaisseau spatial, cette maison ne repose que partiellement sur le terrain. C’est d’ailleurs cette particularité qui lui donne tout son charme. Mais ce n’est pas tout ! Pour accentuer le côté original et sculptural, seul un pont-levis permet l’accès à l’habitation. Ce qui est, pour le moins, très atypique !

Cependant, si l’extérieur semble extraordinaire, l’intérieur de cette demeure impressionne tout autant. D’autant plus que les immenses ouvertures qui traversent ce monolithe offrent une sublime vue sur le paysage montagneux.

Il faut bien admettre que cette sculpture architecturale est frappante de beauté et de simplicité. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle a reçu le prestigieux prix de Wallpaper Design Awards en 2017.

Une ancienne cimenterie

Sources : floornature

Quand on vous parle de cimenterie, ça ne vous fait pas forcément rêver ? Eh bien cet aménagement, ou maison incroyable, est réalisé par l’architecte Ricardo Bofill devrait vous faire réellement changer d’avis ! Lorsque Ricardo a acheté ce bâtiment datant de la Seconde Guerre Mondiale en 1973, il ne ressemblait pas à grand-chose.

Mais au fur à mesure, il l’a progressivement transformé pour en faire sa demeure. Située aux environs de Barcelone, la bâtisse aux proportions hors normes renferme de nombreuses surprises.

Des fenêtres partout !

En effet, à l’intérieur, les grands espaces sont nombreux et permettent de créer un sentiment d’ouverture très agréables. Les plafonds sont très hauts et, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, les pièces sont très lumineuses grâce aux immenses fenêtres présentes un peu partout dans le bâtiment.

Quant à son extérieur, Ricardo a choisi de le noyer de verdure en tout genre qui, désormais, semblent créer une sorte d’armure de protection autour de l’habitation. On comprend vraiment pourquoi l’architecte a choisi cette ancienne cimenterie comme habitation !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

La première fois où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont rencontrés

Comeback incroyable

7 comebacks incroyables lors de courses