Emily Belden et Ryan Lange
Source : Youtube
Emily Belden et Ryan Lange est un couple californien qui, visiblement, aime l’originalité. Ils ont eu en fait l’étonnante idée de couvrir l’intégralité du sol de leur chambre avec… des pièces en cuivre ! Ce qui, pour le moins, très atypique ! Néanmoins, la tâche n’était pas aussi simple !
Pour transformer le sol de leur chambre de 21 m2 en un véritable œuvre d’art, il leur a fallu 59 670 pennies d’une valeur de 545 euros. Ce qui est vraiment énorme !
128 heures de travail acharné
Et ce n’est pas tout ! Le plus difficile était certainement de devoir déposer chaque pièce sur le sol. Un travail atypique qui leur a nécessité 128 heures et surtout une bonne dose de patience. D’autant plus que l’alignement des pennies peut s’avérer plus complexe que ce que l’on pourrait imaginer…
Source : msnbc
Mais grâce aux talents de Ryan, artisan créateur de meubles, le couple a réussi à déposer les 60 000 pennies avec succès. Après cela, ils ont posé un joint d’étanchéité pour consolider le sol avant de couler une résine époxy.
Ensuite, il ne leur restait plus qu’à attendre 3 jours pour le séchage complet du sol. Au final, cet œuvre d’art a pu être achevée. Et le résultat est bluffant !
Le sol était brillant, original et, en plus, très facile à entretenir ! C’est indéniable, la couleur cuivre des pièces de monnaie donne réellement un aspect très particulier à la chambre.
Briser une roche en deux minutes à peine
Source : Youtube
De nos jours, il existe plusieurs machines bien précises qui sont capables de fendre une roche assez rapidement. Mais imaginez que n’importe quelle personne puisse réussir à briser une roche en deux minutes à peine, et avec seulement quelques clous.
Cela serait presque inimaginable ! Cependant, c’est bel et bien possible ! La preuve avec cet homme du nom de Arnaldo Costa, un maçon à la retraite âgé de 86 ans !
Source : pinterest
Au départ, Arnaldo a eu à se servir d’une massette tronconique pour enfoncer de grosses clous tout au long de la roche. Ensuite, il ne lui restait plus qu’à donner de bons coups de marteau sur chaque clou, afin que la pierre puisse se briser.
Un des travailleurs créatifs !
Au bout de quelques secondes, la pierre commençait déjà à se fissurer. A ce moment, Arnaldo retirait au fur et à mesure les clous. Et au bout de deux minutes, le tour était joué ! La roche était parfaitement fendue !
Il faut bien admettre que cet homme est, malgré son âge, très compétent ! Néanmoins, cette astuce requiert probablement beaucoup de technique. Il fait partie désormais des travailleurs créatifs et intelligents.
Ce travailleur bosse en s’amusant !
Source : Youtube
Les travailleurs dans la construction peuvent avoir des journées très difficiles. Généralement, aucune sorte de distraction n’est possible dans un tel travail. Le plus souvent, les ouvriers de bâtiments se contentent uniquement d’exécuter leurs tâches qui leur ont été demandées. Mais ce n’est évidemment pas le cas de tout le monde.
Une astuce amusante
En effet, cet ouvrier a trouvé un excellent moyen pour se divertir tout en réalisant son travail bien plus rapidement. La raison ? Eh bien, il a créé une sorte de manège qui lui permet de descendre pour récupérer le matériel dont il pourrait avoir besoin. Ensuite, pour remonter, il lui suffit d’emprunter une échelle.
Ainsi, cet homme a trouvé une manière très créative de se distraire tout en travaillant efficacement. Toutefois, il faut bien reconnaître que ce manège a sans aucun doute nécessité beaucoup d’effort pour être réalisé.
Illusion optique dans un couloir
Source : Youtube
Une entreprise britannique de carrelage, du nom de Casa Ceràmica, en avait assez de voir à chaque fois ses clients courir dans les couloirs. Alors, elle a eu l’ingénieuse idée de poser un sol très particulier… et pour le moins dissuasif !
Et on comprend très vite pourquoi lorsqu’on regarde ce couloir ! A première vue, on pourrait facilement croire qu’il semble incurvé ou en relief à différents endroits. Mais… figurez-vous qu’il s’agit en fait d’une illusion d’optique.
Un travail créatif et astucieux
Le sol est en réalité tout à fait plat ! Par conséquent, si une personne tente de courir dans un tel couloir, il y a fort à parier qu’elle finira par rencontrer un mur, ou au mieux, par trébucher.
Source : Today
Cependant, si une telle illusion a pu être réalisée, c’est bien grâce au carreleur. Ce dernier disposait d’un savoir-faire remarquable, mais aussi d’un carrelage dont la découpe n’était pas toujours régulière. Au final, il a pu créer un couloir unique en son genre ! Il s’agit bel et bien des créateurs créatifs !
Sans surprise, depuis la publication de ce couloir dans les réseaux sociaux, l’entreprise Casa Ceràmica a très vite fait le buzz.