Les enfants verts de Woolpit, un mystère historique
Source : forum.centerforinquiry
Quelle est l’histoire que vous avez lue pendant votre enfance et qui vous a le plus marqué ? Chacun de nous aura peut-être une réponse à donner à cette question, mais, le savez-vous ? Pas mal de contes et d’histoires ont été écrits ou inspirés à partir de faits réels et ont donné lieu par la suite à des légendes.
Il existe d’ailleurs plusieurs légendes populaires comme cette histoire anglaise qui date du 12ème siècle et qui fait encore parler d’elle de nos jours. C’est l’histoire de deux enfants, un petit garçon et une petite fille, qui sont apparus dans le village anglais de Woolpit.
Or, au grand étonnement des villageois, ces enfants, qui étaient frère et sœur, avaient le visage vert, parlaient une langue étrange et ne mangeaient pas de nourriture normale, comme les autres humains.
Les deux enfants ont fait l’objet de récits écrits probablement par des témoins, et plusieurs siècles plus tard, les personnes vivant à Woolpit connaissent très bien la légende de ces deux enfants verts. Néanmoins, il leur est impossible de confirmer si ces derniers ont réellement existé, si bien que cette histoire restera un mystère pour toujours.