in

Les événements astronomiques à ne pas manquer en 2022

Les événements astronomiques à ne pas manquer en 2022

L’article continue en page suivante

L’alignement des planètes, les habituelles pluies de météores, une Lune rouge ou encore des éclipses en veux-tu en voilà… ce qui vous attend dans le ciel de 2022 va vous époustoufler.

 

Voici donc les événements astronomiques qui se produiront en 2022 et qu’il ne faudrait rater pour rien au monde.

 

La Super Lune en juin et juillet 2022

Super lune phénomène bizarres 2022

Source : almanac

Alors justement, vous entendez parler de pleine lune, de lune rouge, de super lune…mais vous ne savez pas en vrai de quoi il s’agit. Un petit cours accéléré d’astronomie ça vous dit ? Très bien, ce ne sera pas long et ça vous passionnera en plus ! Suivez avec moi.

La super lune, c’est lorsque la pleine lune se produit à proximité du périgée, c’est-à-dire, le point de l’orbite d’un astre qui est le plus proche de la Terre, et qu’elle nous apparait plus grande et plus brillante qu’en temps normal.

Ce phénomène scientifiquement appelé « périgée-syzygiz » fait que la super lune peut paraître jusqu’à 14% plus grande et 30% plus lumineuse qu’une mini-lune. Et en 2022, il y en 4 de prévues dans le calendrier.

Un événements astronomiques à ne pas manquer

La première aura lieu le 16 mai 2022, la seconde le 14 Juin 2022, la suivante le 13 Juillet et la dernière le 12 Aout 2022. Vous allez être gâté.

En revanche, la lune peut parfois paraître très grosse, et comme on ne s’y attend pas forcément, lorsqu’elle apparaîtra, vous aurez certainement la chair de poule durant les premières fractions de seconde.

Mais c’est un spectacle éblouissant. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi des fois la lune vous paraît plus grosse que d’habitude ?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Voici 10 grands Bodybuilders qui sont allés trop loin et qui l’ont payé !

Madonna méconnaissable : qu’est-il arrivé à son visage ?