La poupée vaudou à dents humaines
Source : preuvesduparanormal
Dans une plage de Floride, Bruce Robertson est tombé par hasard sur un objet mystérieux et inquiétant jeté sur le sable. En l’examinant, il se rend compte qu’il s’agit d’une poupée à six pattes, faite d’une peau de reptile, de noix de coco, et contenant des plumes.
Mais ce n’est pas tout, cette figurine effrayante possédait des dents humaines. Les personnes présentes sur la plage lui ont recommandé de la jeter, car cette trouvaille avait l’air d’être une poupée vaudou ensorcelée.
Il retourne quand même chercher la poupée
En fait, Bruce se fie aux conseils et se débarrasse de cet objet troublant. Chose qu’il regrettera plus tard, car cette poupée, quoiqu’horrible, n’était peut-être pas conçue avec des intentions malveillantes.
Source : preuvesduparanormal
Oui, une poupée vaudou n’est pas nécessairement signe de magie noire ou de rite diabolique. Puisque les poupées vaudou peuvent être destinées à guérir, à rendre heureux, bon ou fertile.
Il s’est avéré que cette poupée représentait une divinité africaine, qui a la forme d’une araignée à face humaine. De plus, elle est censée apporter de la sagesse au monde. Ce n’était donc pas un objet maléfique, mais un porte-bonheur !
Le vomi de baleine qui vaut de l’or
Source : Youtube
Sur une plage de Morecambe, en Angleterre, le très chanceux Ken Wilman se promenait avec sa chienne, lorsqu’il a remarqué une pierre dont la couleur et la texture lui ont paru très étranges. Il y prête peu attention d’abord, mais sa curiosité prend le dessus.
Une bonne intuition lui est venue ! Il reconnaît l’odeur désagréable de l’ambre gris à l’état brut, matière prisée des parfumeurs, et produite dans l’appareil digestif des cachalots.
Une étrange découverte à la plage, qui coûte cher !
Cette substance, qui sert à fixer les composants du parfum, est si coûteuse que les fabricants de senteurs utilisent à la place des substituts de synthèse. Il arrive que les baleines vomissent ces « cailloux dorés », ces morceaux « d’or flottant ».
Source : bfmtv
Pendant l’examen de ce vomi de baleine, pour déterminer s’il s’agit bel et bien de la précieuse substance, Ken Wilman a reçu une proposition d’achat de 50.000 euros !
Un autre cas similaire s’est produit en Thaïlande, lorsqu’un pêcheur est tombé sur un bloc d’ambre gris de six kilos. Cette substance est composée principalement de graisse ; elle protège la paroi intestinale des cachalots lorsqu’ils avalent des becs de calmar.
Un objet mystérieux échoué en Nouvelle-Zélande
Source : anguillesousroche
Parmi toutes les choses étonnantes trouvées sur les plages, celle-ci est à coup sûr la plus énigmatique et la plus invraisemblable. Certes, c’est une chose bizarre, informe, assez grande, échouée sur une plage de Nouvelle-Zélande et qui est visible à une distance de cinq kilomètres.
La jeune femme qui l’a aperçue la première fois n’a pas manqué de prendre des photos de cet objet non identifié. Ainsi, elle a fait beaucoup parler de lui dans les réseaux sociaux.
Une des choses incroyables trouvées à la plage
Les uns pensent qu’il s’agit d’une œuvre d’art insolite, d’une bête marine à dreadlocks, les autres, d’une vieille péniche recouverte de crustacés. Alors que d’autres parlent encore de capsule d’extraterrestre.
En tout cas, la jeune femme ne savait pas vraiment quoi penser. Mais des océanographes ont débrouillé le mystère : il s’agit tout bonnement d’un fragment de bois flotté devenu l’habitat d’une famille de bernacles.