in

Les 10 choses étranges qui sont tombées du ciel et ont été filmées

Il est de coutume que la neige ou la pluie tombent du ciel sur la terre, et ce depuis la nuit des temps. Mais l’Homme a fait tellement de choses que, maintenant, presque tout peut lui tomber sur la tête, et ce n’est pas du tout une métaphore !

 

Il est arrivé que des choses complètement inattendues et très étranges tombent du ciel et aient pu être photographiées. Ainsi, nous vous présentons aujourd'hui 10 choses étranges qui sont tombées du ciel et ont été filmées.

 

Une pluie bizarre qui fait tomber des poissons

Source : Youtube

Imaginez que vous marchiez dans la rue ou dans un parc et que soudain, un poisson arrivant de nulle part vous tombe sur la tête. Brrrrr ! Vous êtes à peine remis de vos émotions qu’un autre s’écrase sur le trottoir. Et encore un autre, et encore un autre, et plein d’autres.

Comme dans un cauchemar, des poissons tombent et s’écrasent. C’est au Mexique, dans la ville de Tampico, située dans l’état de Tamaulipas que le 28 septembre 2017, il s’est ainsi mis à pleuvoir des petits poissons.

A première vue il s’agit d’un miracle

Comment pourrait-il en être autrement !Imaginez, des poissons tombant littéralement du ciel comme la pluie !

Pendant très longtemps un grand nombre de théories ont vu le jour. Au XVIe siècle pour Reginald Scot, ces créatures sont générées “spontanément”.

Au XIXe siècle, certains firent connaitre une autre explication : l’évaporation des eaux ferait monter les œufs de grenouilles dans les nuages où ils éclosent avant de redescendre sur terre dans une averse.

On connait aujourd’hui la véritable explication scientifique

Le phénomène est le résultat de ce qui se nomme une “trombe”, un phénomène météorologique qui est une sorte de tornade. Une trombe consiste en une colonne d’air mélangé d’eau en rotation, formant un entonnoir nuageux au-dessus d’une étendue d’eau, une mer ou un océan.

L’eau et tout ce qu’elle contient est alors aspiré et monte dans le ciel. Le nuage ainsi formé est déplacé par le vent puis ce qu’il contient, quand les vents faiblissent, retombe au sol.

Source : upi

Donc vous l’avez compris pour que les poissons puissent être aspirés il ne faut pas qu’ils soient trop gros ; plutôt entre 3 et 10 cm, comme des sardines ou des petites carpes. Il peut également, mais plus rarement s’agir de grenouilles ou d’oiseaux ou encore d’insectes.

Ces animaux comme les poissons survivent parfois à la chute. Parfois au contraire ils sont gelés ou retrouvés en morceaux. D’ailleurs dans la Bible, une pluie de grenouilles est l’une des dix plaies d’Égypte, châtiment divin des Égyptiens. Qu’en pensez-vous ? Écrivez votre opinion dans les commentaires sous la vidéo.

Des pluies rouges en Inde

Source : Youtube

Au cours de l’été 2001, des pluies rouges sont tombées à plusieurs reprises dans l’État indien de Kerala, et ce, pendant une période d’environ deux mois. La couleur de l’eau variait du rose au rouge vif, oui , comme la couleur du sang.

Il a été avancé une hypothèse inattendue : ces pluies rouges auraient été liées à l’explosion d’une météorite dans la haute atmosphère au-dessus de l’état, tôt le matin du 25 juillet. On pense qu’il s’agissait d’un fragment de comète sur lequel se trouvaient des micro-organismes extraterrestres.

Une pluie de sang : est-ce la fin du monde ?

Certains d’entre eux seraient tombés dans les couches inférieures de l’atmosphère, puis au sol avec l’eau de pluie. Quelles autres explications peut-on proposer ? Néanmoins, il n’est pas complètement exclu qu’il puisse s’agir des spores d’une algue, de pollen ou de micro-organismes terrestres inconnus.

Source : newsitems

Bah oui, toute la flore et la microflore de la terre sont loin d’avoir été étudiées, notamment en Inde. A priori, l’origine terrestre de la pluie rouge semble la plus probable, mais la question qui se pose est quand même de savoir combien de lichen est parti dans le ciel.

Est-il vraiment possible d’avoir une tornade qui n’enlèverait sélectivement que de la mousse de la surface des arbres sans emmener aussi un morceau d’écorce ou même une feuille ou deux ?

Un aérolithe est tombé en Russie

Source : Youtube

Le 15 février 2013, les habitants de la région de la grande ville industrielle de Tcheliabinsk, à l’est de l’Oural, en Russie, ont eut la surprise ce matin-là d’entendre une puissante explosion au-dessus de leur tête. Il ont remarque des choses étranges qui sont tombées du ciel.

Après de nombreuses reconstitutions s’appuyant sur quelque 960 vidéos enregistrées – oui ca peut nous paraitre étonnant en France , mais en Russie de nombreux automobilistes possèdent des caméras sur leur tableau de bord qui filment en continu.

Un aérolithe de 19 mètres

C’est un atout pour les scientifiques – et les échantillons récupérés (5 tonnes au total dont un gros morceau de 650 kg tombé dans le lac Chebarkul), on estime que cet aérolithe inattendu qui a pénétré dans l’atmosphère mesurait à l’origine 19 mètres pour environ 10.000 tonnes.

Source : bbc

L’énergie libérée lorsqu’il s’est brisé en de multiples fragments à environ 20 km d’altitude était équivalente à 500 kilotonnes de TNT, soit presque 30 fois celle de la bombe d’Hiroshima. L’onde de choc fit jusqu’à 1.500 blessés dans un rayon de 120 kilomètres.Cette météorite, appelée plus tard « Tcheliabinsk », a donc surpris tout le monde.

Source : bbc

Heureusement, elle n’a pas causé de dégâts, à l’exception de quelques vitres cassées par l’onde de choc. La météorite avait plus de 4 milliards d’années et sa vie avait été très riche : il y a 289 millions d’années, pour une raison quelconque, elle s’est séparée du corps de sa mère et a vécu seule dans l’espace.

Il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, elle est entrée en collision avec un autre corps céleste pour finalement finir au fond du lac Tchebarkoul en devenant, au passage, une star sur YouTube.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

A quoi ressemblent les repas des prisons à travers le monde !

come-back mike tyson

À 54 ans, Mike Tyson est remonté sur le ring pour un come-back réussi