in

Les leçons inspirantes de Alerte Rouge sur l’éducation des enfants !

leçons inspirantes Alerte Rouge adolescents
Vous l’avez certainement vu en famille ou avec vos neveux et nièces et pourtant il y a beaucoup de messages cachés dans Alerte Rouge qui ne vous ont pas forcément sauté aux yeux. 

 

Si vous êtes devant cet article, c’est bien parce que vous êtes curieux de les connaître. Voici donc les messages cachés dans Alerte Rouge que vous n’avez pas remarqués.

 

Le message d’Alerte Rouge

Source : cinema.jeuxactu

L’histoire d’Alerte Rouge est celle de Mei Lee, une jeune fille de 13 ans dont les premières expériences déjà désordonnées à l’adolescence ont été accentuées par l’apparition du panda roux dans sa vie.

Chaque fois que Mei est embarrassée ou ressent d’autres émotions fortes, le panda rouge apparaît et lui fait des misères.

Dur de mener une vie normale avec ça, d’autant plus que cela se traduit par des situations très gênantes à l’école et à la maison. Mais au-delà de son apparence de film drôle, Alerte Rouge véhicule des messages très profonds, des messages qui ne sont pas si faciles à percevoir à première vue.

D’abord, le principal message que les réalisateurs du film d’animation ont voulu véhiculer à travers Alerte Rouge, c’est celui de l’acceptation de soi, un message d’une haute importance à l’heure où les jeunes filles et adolescentes ont du mal à accepter leur corps et se retrouvent confinées dans les dictats de la société actuelle, qui veut que la femme « parfaite » soit physiquement irréprochable.

L’amour en soi !

Le film parle autant de Mei apprenant à s’accepter telle qu’elle est, que des rapports très compliqués qu’elle entretient avec sa mère, à cause du fait qu’elle se sente coincée entre son besoin de transgression qu’elle expérimente avec ses copines et le respect pour le sérieux des traditions familiales que porte Ming.

Sorti en mars 2022, le bijou Pixar évoque des thèmes très délicats liés à l’adolescence, notamment la puberté et les menstruations, au travers d’une surprenante allégorie, celle d’un immense panda roux, le tout saupoudré d’humour histoire que le film n’ait pas l’air d’un documentaire.

En effet, le dessin animé entier s’évertue à déstigmatiser les « joies » de la puberté, à travers Mei qui se retrouve tiraillée entre ses passions et les exigences et attentes un peu trop drastiques de sa mère, dont elle est très proche mais avec qui elle a énormément de conflits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
10 bases militaires secrètes qui sont inconnues pour la plupart d’entre nous

10 bases militaires secrètes qui sont inconnues pour la plupart d’entre nous

10 choses bizarres que notre corps fait sans le vouloir

10 choses incroyablement bizarres que notre corps fait sans le vouloir!