in

Le test de QI le plus court au monde comporte 3 questions, mais 80 % échouent !

test de QI le plus court au monde

L’article continue en page suivante

Shane Frederick, professeur américain au Massachusetts Institute of Technology (MIT), a développé un test de QI le plus court au monde, qui est composé de trois questions.

 

Le soi-disant test, surnommé le «test de réflexion cognitive», a été présenté par le professeur en 2005. Mais le document de recherche n'est apparu que récemment sur Internet, suscitant un énorme intérêt public.

 

Le test de QI le plus court au monde

Source : indy100

Les véritables tests de niveau d’intelligence sont des évaluations assez poussées avec de nombreuses questions, ce qui met le cerveau à rude épreuve.

Mais, si vous n’avez pas assez de temps pour faire un test de QI (Quotient Intellectuel) aussi long, voilà la solution : « l’évaluation de QI la plus courte au monde », qui ne comprend que trois questions.

Mais voilà, surprise; dans le cadre d’une étude, plus de 3 000 personnes ont passé ce test de QI super court. Et il s’est avéré que seulement 17 % étaient capables de répondre correctement à toutes les questions.

Le créateur du test a expliqué que malgré l’apparente facilité du test, pour avoir la bonne solution, il faut immédiatement abandonner la première chose qui vient à l’esprit.

Nous passons maintenant au test, concentrez-vous !

Bien sûr, pour prouver votre génie, vous devez d’abord répondre correctement aux trois questions. Mais n’oubliez pas que la vitesse compte également; car plus la réponse est rapide, plus c’est un  signe d’un QI plus élevé. Vous êtes prêt ? Voici les questions :

1) Une batte et une balle coûtent 1,10 $ au total. La batte coûte 1 $ de plus que la balle. Combien coûte la balle ?

2) S’il faut cinq minutes à cinq machines pour fabriquer cinq gadgets, combien de temps faudrait-il à 100 machines pour fabriquer 100 gadgets ?

3) Dans un lac, un groupe de feuilles de chêne flotte. Chaque jour, il en tombe tellement que la taille du groupe double. S’il faut 48 jours pour que les feuilles recouvrent complètement toute la surface du lac, combien de temps faut-il pour que seulement la moitié de l’eau soit recouverte ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, sur les milliers de personnes interrogées, seulement 17 % ont répondu correctement aux 3 questions. Êtes-vous prêt à voir vos résultats ?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Affaire Dubaï Porta Potty : des pratiques zoophiles et scatophiles

règles bizarres que les stars de Harry Potter devaient suivre

Voici les règles bizarres que les stars de Harry Potter devaient suivre !