Émilie Sagée, une femme avec une silhouette fantôme
Source : mysteriesrunsolved
Selon les spécialistes du paranormal, certaines personnes ont la capacité de « se doubler » à la fois volontairement et inconsciemment. L’observateur a la possibilité de voir une sorte de « copie éthérée » du sujet en question. Un fantôme qui agit indépendamment de son corps et avec sa propre volonté. Ce phénomène porte aussi le nom de « doppelgänger » et il se produit très rarement.
Ce jour de 1845 était un jour férié à l’école de Neuwelcke, pensionnat pour les filles de la noblesse lettone. Certaines des filles se préparaient à assister à une fête organisée par l’école et Mme Émilie Sagée, une enseignante de français récemment arrivée, aidait les filles dans leurs préparatifs.
Lorsque l’une des filles, Antonie Von Wrangler, se tourna pour scruter son reflet dans le miroir sur le mur derrière elles, elle fut stupéfaite de voir deux copies de Miss Sagée s’y refléter.
Tous deux arrangeaient soigneusement les plis de la robe que portait la jeune fille. Antoine ne put supporter ce spectacle et s’évanouit. Pourtant, ce n’était pas la première fois que des événements étranges se produisaient autour de la nouvelle enseignante. L’institutrice était une jolie femme, une personne agréable et respectée, mais les filles sentaient qu’elle avait quelque chose d’étrange : il semblait parfois que Mademoiselle Sagée avait la faculté d’être à deux endroits différents en même temps. Si une fille la voyait dans le vestibule, par exemple, il s’avérait souvent que quelqu’un d’autre l’avait vue ailleurs au même moment.