L’histoire des enfants verts de Woolpit
Source : historic-uk
Aujourd’hui, nous présentons un grand mystère non révélé, entouré de quelques théories, mais rien de trop concret. Ce mystère proviendrait d’un cas survenu entre 1135 et 1154, en Angleterre. Et plus précisément dans la ville de Woolpit, située dans le Suffok.
A cette époque, un garçon et une fille ont été trouvés par des moissonneurs travaillant leurs champs au moment de la récolte près de fossés qui avaient été creusés pour piéger les loups.
Lorsqu’ils ont été secourus, les enfants souffraient de malnutrition sévère, ils ne savaient pas où ils se trouvaient et ne voulaient pas goûter à la nourriture qu’on leur proposait. Ils acceptaient seulement les fèves crues.
Des extraterrestres ?
Ils étaient frères et sœurs, l’aîné, le garçon, est mort peu de temps après, mais la fille a survécu et a réussi à atteindre l’âge adulte.
La jeune fille, nommée Agnès, essayant de raconter son histoire (après avoir appris la langue), a assuré qu’elle avait vécu dans un pays avec des grottes et des passages souterrains, précisant que c’était un endroit où le coucher de soleil était éternel et qu’il y avait une rivière qui la séparait terre d’un autre plus éclairé.
Elle a dit que tout le monde dans leur village avait une peau semblable à la sienne, ou plutôt semblable à la couleur de peau qu’elle avait avant. Elle a décrit son monde comme un pays caverneux et souterrain aux dimensions énormes.