in

Le maïs coloré, est-il une réalité ou du Photoshop ?

Ces images ne sont pas issues de Photoshop Il s’agit bien d’un vrai Maïs. En fait, l'histoire du maïs « arc-en-ciel » ou appelé « Glass Gem » a commencé avec un fermier de l'Oklahoma nommé Carl Barnes.

 

Barnes est un fermier cherokee de 80 ans. Il a commencé à planter d'anciennes variétés de maïs dans sa jeunesse et ça a donné ce résultat extraordinaire.

 

Le maïs coloré, existe-t-il vraiment ?

Source : upsocl

Le maïs « Glass Gem »  ou le maïs « arc-en-ciel » ou le maïs « coloré » est une souche unique de maïs qui pousse avec de nombreuses couleurs. Son histoire a commencé avec un agriculteur nommé Carl Barnes. Il était connu pour son habileté à sélectionner et à fournir des graines à partir de maïs cultivé en différentes couleurs.

Barnes avait isolé des variétés de maïs ancestrales qui ont été perdues lorsque des tribus amérindiennes se sont installées dans l’Oklahoma dans les années 1800.

Dans ses expériences, Carl Barnes a croisé de nombreuses variétés différentes de maïs dans l’espoir de créer une variété spéciale.

Initialement, le maïs hybride était en deux couleurs bleu et blanc laiteux. Peu à peu, après avoir continué à croiser le maïs existant et d’autres variétés de maïs ensemble, Barnes a enfin réussi à reproduire cette variété colorée.

Alors qu’il consacrait sa vie à fusionner ces graines de souches rares pour produire cette culture unique, Barnes a commencé à développer et à cultiver cette souche depuis 2010 et est maintenant très demandée, même après la mort de Barnes lui-même, alors que sa famille et ses amis prennent le relais sur la gestion de la ferme.

Vers la fin de sa vie, Barnes a transmis son stock de graines et son savoir-faire à son ami proche Greg Schoen et lui a demandé de conserver la plante.


Source : twistedsifter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Tremblement de terre en Turquie : les experts accusent une décision gouvernementale !

L’influenceuse Mary Magdalene : l’un de ses implants mammaires de 5 kilos a explosé. Elle compte redevenir normale