Kazakhstan : un endroit très mystérieux !
Source : unborderedlife
Une mystérieuse épidémie s’abat sur les habitants de Kalachi, un petit village du nord du Kazakhstan, les faisant s’endormir subitement sans explication. La commune ne comptait alors que 582 habitants !
La ville froide était inconnue du monde entier jusqu’à ce que son mystère commence à retentir dans les différents médias. On l’a même surnommé : « Sleepy Hollow ».
L’épidémie a commencé en 2013 lorsque les habitants ont commencé à souffrir de vertiges, de pertes de mémoire et d’hallucinations. Ils tombaient dans un sommeil si profond qu’elles mettaient des jours à se réveiller, et il était impossible de les réveiller de force ou en criant. Des médecins du Kazakhstan se sont impliqués bien sûr dans l’affaire, mais n’ont tout simplement pas eu de réponse aux cas.
Certains pensaient qu’ils étaient hantés, d’autres blâmaient la vodka. Mais ce phénomène a commencé à toucher tout le monde.
Entre 2013 et 2015, plus de 160 des 810 habitants de Kalachi avaient été touchés par ce phénomène.
Cette situation était tellement compliquée et parfois dangereuse comme le cas de Viktor Kazachenko et sa femme Raisa. Ces habitants de Kalachi ont l’une des anecdotes les plus curieuses du village sur les rêves soudains.
Lorsque Viktor et sa femme conduisaient leur moto, rentrant chez eux, il s’est complètement endormi et ils sont tous les deux tombés de la moto. Heureusement, aucun n’a été grièvement blessé.