in

Il faut se méfier si vous trouvez ces choses bizarres dans une forêt !

Il faut se méfier si vous trouverez ces choses bizarres dans une forêt

L’article continue en page suivante

Un arbre qui brûle tout seul de l’intérieur, un autre qui se déplace sur des mètres ou encore des cadavres dans une forêt au Japon …

 

Aujourd’hui nous vous montrons ces choses qui devraient vous alarmer si vous les voyez dans une forêt.

 

La cité perdue du dieu singe

choses bizarres dans forêts-VILLE DU DIEU SINGE

Source : cbsnews

Vous vous trouvez au beau milieu de la jungle hondurienne à deux pas du Nicaragua, avec un ami, et vous voulez partir à l’aventure, jouer les Indianas Jones, afin de mettre la main sur les trésors que renfermeraient les ruines aussi mystérieuses que controversées de la Cité du Dieu Singe.

Mais il faut croire que vous avez plutôt mal choisi votre destination puisque la Mosquitia est un endroit assez…hostile. Pour résumer, vous trouverez une jungle brumeuse impénétrable à cause de sa végétation très dense. Elle est infestée de serpents redoutables, de féroces prédateurs comme les jaguars ou les pumas.

Et si vous êtes du genre à craindre les piqures de moustiques je doute que vous soyez quelque peu dans l’inconfort, puisque cet endroit est également infesté d’insectes aussi dangereux que néfastes, dont le phlébotome, une espèce de petite mouche capable d’inoculer d’une seule piqûre l’une des formes les plus graves de lèpre blanche, une maladie qui dissout les chairs et dont on ne guérit pas, à moins qu’il y ait un miracle !

Un dieu légendaire

Le pire, c’est que cet enfer terrestre a abrité un certain temps, selon la légende amérindienne, les vestiges d’une grande civilisation aujourd’hui disparue. Et notamment la Cité du dieu singe où aurait été érigée l’immense statue d’un singe.

Source : look4ward

Ce fameux Dieu était selon la légende un peu « en colère » et donc tous ceux qui osaient s’aventurer sur la Cité pour trouver les trésors qu’elle renferme, étaient frappés par sa malédiction.

Certains seraient morts là-bas et d’autres sont revenus bredouilles de leurs explorations. Vous risquez donc de sortir de cette jungle, peau et vêtements lacérés par ses végétations épineuses, peut-être même blessés ou piqués par les dangereuses espèces qui s’y trouvent et sans n’avoir pu trouver de trésor.

Je vois déjà que vous faites demi-tour, c’est une bien sage décision. De toutes les façons, vous n’avez rien à faire de ce trésor !

Des arbres insolites qui peuvent bouger

choses bizarres dans forêts-arbres qui peuvent bouger

Source : bbc

Vous êtes dans la magnifique réserve de biosphère de Sumaco dans l’Equateur. Vous avez certainement admiré les somptueux spots de la Réserve, qui abritent entre autres près de 500 espèces d’oiseaux, 51espèces de mammifères, 64espèces de reptiles, 6000espèces végétales, parmi elles plusieurs fougères arborescentes vieilles de plusieurs siècles.

Mais je suis sûr que vous êtes passé à côté de l’arbre le plus insolite de la Terre. Vous voulez savoir duquel il s’agit ? Suivez-moi, vous ne serez pas déçu. Levez les yeux au ciel et admirez cette splendeur. Ici, au beau milieu de cette forêt vierge, vivent des arbres aussi insolites que merveilleux : les palmiers à pied.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces arbres ont la particularité de se déplacer à travers la forêt à mesure que la croissance de nouvelles racines les déplace progressivement, sur environ deux ou trois centimètres par jour.

Une forêt mystérieuse

L’explication scientifique est pourtant claire : au fur et à mesure que le sol s’érode, l’arbre pousse de nouvelles racines longues qui trouvent un sol plus solide, pouvant aller parfois jusqu’à 20m de distance.

Ensuite, très lentement, tandis que les racines s’installent dans le nouveau sol et que l’arbre se penche vers les nouvelles racines, les anciennes s’élèvent dans les airs.

choses bizarres dans forêts-Arbres pouvant marcher jusqu'à 20m par an

Source : bbc

Dit comme ça, vous pensez qu’il s’agit d’un processus rapide et bien non, l’ensemble du processus de déplacement de l’arbre vers un endroit mieux ensoleillé et un sol plus solide peut s’étendre sur plusieurs années.

Voyager pendant toute une journée pour arriver à Quito, faire 15heures en bateau, voyager en mule et à pied, sur des pentes et des routes boueuses, ça n’a clairement pas dû être facile.

Mais le jeu en vaut la chandelle n’est-ce pas ? Je suis sûr que vous ne regrettez pas d’avoir fait tout cela pour arriver jusqu’à la réserve de Sumaco et voir cette espèce d’arbre incroyable de vos propres yeux !

Ce champignon transforme des fourmis en zombie

choses bizarres dans forêts-champignon transforme fourmis en zombie

Source : earthlymission

Vous êtes tranquillement allongé sur l’herbe de votre pelouse de jardin quand soudain vous remarquez une colonie de petites fourmis grouiller près de vos pieds. Parmi elles, une fourmi à l’allure étrange a attiré votre attention.

Vous vous approchez d’elle pour voir ce qu’elle a au juste et là vous êtes choqué. Cette fourmi a l’air de souffrir le martyr. En réalité, c’est bien le cas. Elle souffre d’un champignon appelé le Cordyceps. Ce parasite tueur arrive à prendre le contrôle de l’insecte jusqu’à le transformer en zombie.

Ce champignon est aussi effrayant qu’il le laisse paraître et est peut même être plus dangereux que vous pouvez le penser. Il a la capacité de s’installer sur l’insecte, de l’attaquer et de le transformer en zombie.

Voilà une chose trop bizarre dans la forêt

Il prend possession de son hôte, le force à monter, à descendre, à bouger et à se déplacer là où il veut, il peut même l’immobiliser en attendant qu’il rende l’âme. A ce stade-là, le champignon commence à se manifester en émergeant sous forme d’exosquelette de toutes les parties du cadavre de la fourmi.

choses bizarres dans forêts- champignon transforme fourmis en zombie

Source : earthlymission

Le Cordyceps n’infecte pas le cerveau de l’hôte qu’il attaque., il prend sa possession, il contrôle ses faits et gestes en lui faisant perdre toute marge de manœuvre tout en le laissant bien conscient.

Et c’est très machiavélique pour un petit champignon, vous ne trouvez pas ? Pourquoi vous partez en courant ? Vous avez pris peur ? Vous avez peur d’être contaminé ? Pas de panique, il a été démontré que ce champignon parasite ne peut pas infecter les humains.

Bien au contraire, certains médecins préconisent son absorption sous forme de compléments alimentaire à des fins sanitaires. Vous voilà plus informé sur ce champignon incroyable !

Des cadavres humains au Japon

cadavres dans une forêt au Japon

Source : thenewsgateway

Vous séjournez au Japon à Yamanashi pour quelques jours, et vous voulez visiter le fameuse  forêt Aokigahara. Je vous préviens, vous y entrerez avec beaucoup d’enthousiasme mais vous en sortirez avec plus de peur !

Cette forêt qui s’étend sur quelques 35 km2 à la base du Mont Fuji, cache des choses terribles. A première vue, vous verrez que s’offre devant vous une somptueuse mer d’arbres calme car aucune faune n’y vit.  Vous vous sentirez peut-être en sécurité.

Mais lorsque vous avancerez petit à petit, vous découvrirez avec effroi et horreur, des cadavres éparpillés partout et jonchant le sol.

De vrais cadavres d’êtres humains

En effet, la forêt d’Aokigahara est très connue pour être l’endroit où viennent des personnes des 4coins du pays pour mettre fin à leurs jours en toute discrétion et à l’abris des regards. Et cela se produit environ 50 à 150fois par an.

suicide cadavres dans une forêt au Japon

Source : japantimes

Certains corps sont évacués, d’autres ne le sont pas puisqu’ils ont été dissimulés par les vicissitudes du temps. On dit d’ailleurs que les âmes des défunts sont piégées et perdues, parfois en colère ou vengeresses.

Cela vous donne froid dans le dos. C’est là que vous repartez en courant sans vous retourner, car vous vous étiez plus préparé psychologiquement à rencontrer des félins redoutables que des corps inanimés. Vous sortez vite de cette forêt maudite, et vous vous jurez de ne plus jamais remettre les pieds dans une forêt qu’importe l’endroit où elle se trouve.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Pour trouver une épouse, il lance une campagne d’affichage

Après avoir vendu ses pets dans des bocaux, cette influenceuse vend ses pets en NFT