Le Mary Celeste
Source : unilad
S’il fallait écrire un roman à la Agatha Christie, ce serait sur le « Mary Céleste », un bateau marchand dont l’affaire est l’une des plus célèbres et des plus mystérieuses de l’histoire maritime.
Et pour cause, ce bateau, qui était parti de New York et qui devait arriver à Gênes, en Italie, a été retrouvé par un autre bateau, échoué au large de l’archipel des Açores, près du Portugal. Or, seul le bateau était là. Aucune trace de ses passagers, ni du canot de sauvetage.
Une histoire fascinante sur le triangle de Bermudes
Le plus étonnant aussi est que tout ce qui se trouvait à bord de ce bateau, comme le journal du bord et les effets personnels des passagers était resté intact !
Qu’est-il donc bien pu arriver en Atlantique pour que les 10 personnes qui étaient à bord du Mary Céleste l’abandonnent ? Evidemment, à la suite de cette mystérieuse disparition, on a vu apparaître de nombreuses théories selon lesquelles, les passagers ont dû quitter le bateau et s’enfuir pour une bonne raison.
Avaient-ils vu une créature bizarre en mer ? Une catastrophe sur le bateau les avait-elle contraints à le quitter ou bien avaient-ils été happés par le triangle des Bermudes ? Bien que cet incident ait eu lieu en 1872, personne n’a réussi jusque-là à percer le mystère du Mary Céleste.