La police polonaise proteste contre l’affirmation de Julia Faustyna
Source : lesoir
La police de Wroclaw, en Pologne, aurait réfuté l’affirmation d’une jeune femme selon laquelle elle pourrait manquer Madeleine McCann, une fille britannique qui a disparu de vacances en famille au Portugal en 2007.
Cette femme polonaise Julia Faustyna, également connue sous le nom de Julia Wendlet, a affirmé sur Instagram et TikTok, il y a quelques jours, qu’elle pourrait être l’enfant disparue en raison, d’après elle, de leur similitude d’apparence et d’âge. En conséquence, elle a attiré des dizaines de milliers de followers qui sont curieux de connaître la vérité.
Mais Pawel Noga du siège de la police provinciale de Wrocław a déclaré à l’agence de presse polonaise Gazeta que la version des événements de Faustyna est complétement « irréelle ».
Julia très obsédée par l’idée d’être Maddie
Le compte de Julia Faustyna a commencé à publier des photos il y a deux semaines. La femme polonaise affirme que les détails de son enfance n’étaient pas clairs, ce qui la porte à croire qu’elle a été kidnappée lorsqu’elle était enfant.
Elle a par ailleurs déclaré dans une de ses vidéos que la famille McCann avait accepté un test ADN, ce que l’avocat de la famille n’a pas confirmé à Fox News Digital.
De sa part et suite aux déclarations de Julia, un porte-parole de la campagne officielle FindMadeleine a déclaré dans un communiqué, que Gerry et Kate McCann n’accorderont aucune interview sur le sujet à part si c’est demandé par la police.
Les internautes réagissent contre elle
Les utilisateurs des médias sociaux, qui étaient initialement curieux des affirmations de Julia, se méfient désormais de son compte viral. Faustyna a riposté à ses détracteurs dans une déclaration publiée sur Instagram jeudi dernier en leur demandant de la laisser tranquille.