in

Des pluies d’animaux et d’objets étranges !

pluies objets et animaux étranges
Des lingots d’or qui tombent dans une ville en Sibérie à un tas de petits poissons qui tombent du ciel au Mexique,

 

Voici quelques « pluies » d’objets et d’animaux bien étranges que vous n’avez peut-être jamais vues ! On commence !

 

Une pluie de cacao

En 2020, par un beau jour du mois d’août, les habitants de la petite ville d’Olten, en Suisse, s’apprêtaient à vivre une journée comme les autres. Certains étaient sortis de chez eux pour aller travailler ou pour vaquer à d’autres occupations, lorsqu’ils ont été surpris par une pluie de cacao tombant du ciel !

Mais comment cela est-ce arrivé ?! allez-vous me dire. En fait, le cacao provenait d’une célèbre fabrique de chocolats qui se trouve dans le quartier industriel de cette petite ville, située entre Bâle et Zurich.

D’après cette entreprise, un défaut du système de ventilation utilisé pour le refroidissement des grains de cacao torréfiés avait provoqué cette pluie de cacao, qui s’est alors répandue au-dessus de la ville en raison du vent violent qui soufflait ce jour-là.

pluies objets et animaux-pluie de cacao en suisse

Source : siakapkeli

Surpris et fascinés à la fois, les habitants se sont donc mis à regarder cette pluie tomber pendant quelques jours. Ils ont vécu un grand moment enchanteur, et peut-être même que certains se seraient bien régalés !

Oui, mais voilà ; le cacao avait recouvert une bonne partie de la ville, y compris les voitures garées. Regardez un peu à quoi cela ressemblait ! Et puis, qui dit cacao, dit un bon ménage à prévoir pour nettoyer toute cette fine poudre marron qui s’était amoncelée un peu partout…

Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre par la suite, tandis que la direction de la chocolaterie a promis de s’occuper elle-même du nettoyage de l’une des voitures qui avait été particulièrement touchée par cette pluie de cacao.

Après tout, du cacao, ce n’est pas si dangereux que cela ! Voilà une expérience insolite que les habitants de cette petite ville, notamment les amateurs de chocolat, n’oublieront jamais de leur vie !

Une pluie d’iguanes !

pluies objets et animaux-pluie d’iguanes

Source : soirmag.lesoir

Les habitants de la Floride peuvent se vanter d’avoir des hivers doux, contrairement à beaucoup d’autres États américains. Certains en profitent pour faire de nombreuses activités, comme aller dans les parcs aquatiques, par exemple. Mais en janvier 2020, les habitants de cet État, connu pour son climat doux, ont connu une saison froide assez particulière.

En effet, les températures sont devenues très basses, frôlant 0 °C ! Non seulement ils ont eu à subir l’un des hivers les plus froids, mais ils ont également assisté à un événement rare et insolite à la fois : une pluie d’iguanes ! En effet, à cause du froid, ces reptiles tombaient du haut des arbres où ils s’étaient réfugiés et restaient immobiles, sur le sol.

C’est fascinant !

Les Floridiens regardaient donc cette « pluie » d’iguanes tomber avec un regard fasciné. Il est vrai qu’ils étaient heureux de pouvoir assister à ce phénomène assez intrigant et rare, ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie. Mais en même temps, ces habitants ont dû ressentir une grande tristesse à la vue de ces pauvres iguanes gelés qui tombaient des arbres.

Toutefois, ces gens ont été soulagés d’apprendre qu’en réalité, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et que ces iguanes n’étaient pas morts. En effet, si ces animaux à sang froid agissent de la sorte, c’est dans un instinct de survie car cela leur permet de conserver un maximum d’énergie.

Oui, mais pourquoi doivent-ils tomber du haut des arbres ?! Eh bien, lorsque les températures baissent, le corps de ces reptiles se raidit et devient immobile. Comme ils ne peuvent plus s’accrocher aux arbres, ils tombent alors, gelés, mais bel et bien vivants !

Une fois que les températures repartent à la hausse, les iguanes retrouvent alors leur état normal et se lèvent, comme si de rien n’était ! Voilà qui est rassurant… Cependant, aussi soulagés soient-ils, les Floridiens ne pourront jamais oublier cette pluie insolite !

Une chose étrange est tombée du ciel

pluies objets et animaux-requin dans terrain de golf

Source : dailymail

Sur un parcours de golf situé près de la ville de Los Angeles, aux États-Unis, l’un des surveillants était en train de faire sa ronde, histoire de vérifier que tout allait bien sur le terrain. Mais alors qu’il conduisait sa voiturette, il remarqua tout à coup quelque chose qui était en train de s’agiter sur l’herbe.

Le surveillant dirigea alors son véhicule vers le départ du trou numéro 12, là où se trouvait cette chose mystérieuse qui venait d’attirer son attention. Sa curiosité fut enfin satisfaite lorsqu’il découvrit qu’il s’agissait d’un petit requin-léopard d’une soixantaine de centimètres qui venait d’atterrir sur ce terrain de golf !

Un poisson sur un parcours de golf ?!

Comment une telle chose a pu arriver ? Allez-vous me dire. Et puis, vous vous demandez sans doute ce qui a bien pu amener ce requin-léopard jusqu’à cet endroit, n’est-ce pas ? Eh bien, voici une réponse logique : selon la directrice des opérations du club qui avait regardé de près l’animal, ainsi que les blessures sur son dos, ce requin avait été attrapé par quelque rapace, qui l’aurait ensuite relâché sur le parcours.

On peut imaginer cependant le stress que cette découverte incroyable a provoqué chez le surveillant ainsi que chez la directrice des opérations du club et les golfeurs qui étaient présents à ce moment-là, car il fallait bien sauver ce petit requin, et vite !

D’ailleurs, ces braves gens se sont empressés de plonger le poisson dans un récipient d’eau avant de le ramener à l’océan où il se mit à nager quelques instants après, à leur grand soulagement. Quel beau mais étrange souvenir ils doivent garder de ce jour-là !

Une pluie de lingots d’or

pluies objets et animaux-lingot d'or siberia

Source : dctaylor

Les habitants de la ville sibérienne de Yakoustk sont des gens sans histoire qui vivent presque isolés, et même loin de l’attention des médias, bien que cela leur plairait parfois que leur ville soit au cœur de l’actualité.

Chose qui a fini par arriver justement en mars 2018, lorsqu’une pluie de lingots d’or s’est abattue sur la ville ! Mais d’où venait tout cet or ?! Certainement pas des nuages ! En fait, la raison de cette pluie d’or jamais vue jusque-là était tout autre et n’avait rien d’étrange.

En effet, un avion russe qui transportait 9,3 tonnes d’or a perdu une partie de cet or, estimée à plus de trois tonnes au moment du décollage, à cause d’un problème technique au niveau de la porte de la soute.

Voilà un trésor qui tombe du ciel

Pas besoin de vous dire ce qui peut arriver lorsque l’on se retrouve avec un tel trésor tombant du ciel sur nos têtes, comme par hasard ! Avec tout cet or éparpillé sur le tarmac de l’aéroport de Yakoustk et un peu partout sur la ville, les habitants, attirés par cet incident sans précédent, n’ont pas hésité à aller à la recherche de cet or. Et comment ?! Certains y voyaient une occasion en or !

lingots d'or tombés du ciel

Source :

On raconte que certains sont même parvenus à mettre la main sur ce métal précieux ! Toutefois, cela a dû leur causer bien des ennuis à cause des policiers qui étaient présents un peu partout dans la ville afin de contrôler les voitures des habitants, au cas où certains d’entre eux y auraient caché quelques lingots.

Mais bon, tout ce remue-ménage et toute cette « ruée vers l’or » ont bien fini par cesser. D’ailleurs, un porte-parole du conglomérat propriétaire de la mine d’où provenaient ces lingots d’or avait d’ores et déjà affirmé que toute la quantité qui était tombée de l’avion avait été récupérée, et les habitants ont pu enfin être libérés de tous ces contrôles et ces fouilles effectués par la police.

Bon, on ignore si l’un des habitants de Yakoustk est devenu riche grâce à cette pluie d’or extraordinaire. Mais en tout cas, cet incident restera gravé à jamais dans l’esprit de ces gens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Mème déception…

Les disparus de L’Isère : Affaires non résolues