in

Des objets maudits que vous ne devriez pas toucher !

En 1991, quelques alpinistes firent la découverte d’une momie maudite dans les Alpes de l’Ötztal. On sut qu'elle était maudite car les sept personnes qui l'avaient touchée trouvèrent la mort quelques jours plus tard dans d’étranges circonstances.

 

Bizarre, non ? Installez vous confortablement , aujourd’hui, j’ai préparé pour vous un article sur des objets maudits que vous ne devriez pas toucher, à moins que vous ne vouliez mourir….

 

Le diamant Koh-i Nor


Source : Wikipedia

Ce diamant de 108 carats fut à son époque l’un des plus gros diamants du monde. Diamant maudit, il est originaire de l’Inde. On l’a évoqué évoqué pour la première fois dans l’histoire dans un texte hindou datant de l’an 1306.

Ce texte comporte une malédiction qui explique l’importance du diamant et la raison pour laquelle il ne faut pas le toucher. D’après ce texte-là, « Celui à qui appartient ce diamant va posséder le monde, mais connaître aussi tous ses malheurs. Seul Dieu ou une femme, peuvent le porter en toute impunité. »

En raison de cette malédiction si claire et précise, de nos jours, il est non seulement l’un des diamants les plus importants, puisque celui qui le possède peut dominer le monde, mais c’est aussi l’un des plus puissants qui soient connus.

La reine Victoria l’a porté

Vu ce supposé pouvoir, de nombreux dirigeants tentèrent de mettre la main dessus, or, tous subirent une honte ou décédèrent dans des circonstances tragiques. Bizarrement, la seule personne qui ait pu le porter en toute impunité fut la reine Victoria car c’était une femme, comme l’affirme la malédiction.

Aujourd’hui, ce diamant fait partie des joyaux de la couronne britannique, au cas où vous vous poseriez la question. On l’expose en permanence et il est interdit de le toucher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes qui ont les muscles les plus étranges

Les manoirs que personne ne veut acheter quel que soit leur prix