Le temple Lepakshi en Inde
Source : storymirror
Il existe un bon nombre de monuments historiques à travers le monde dont l’architecture demeure un vrai mystère pour les ingénieurs et les scientifiques du monde entier. Comme la Tour de Pise, les pyramides de Gizeh ou encore les ruines Mayas.
Mais si vous vous retrouvez un jour en Inde, et que vous voulez vous aussi être témoin de la grandeur des civilisations d’antan, je vous conseille vivement de visiter le temple Veerabhadra dans le village de Lepakshi. Il est non loin de la magnifique ville d’Hyderabad.
C’est là où se cache l’une des pépites de l’architecture ancienne. En effet, si vous avez la chance de visiter cette région, je suis sûre que vous serez époustouflé par ce temple. Un monument qui plane au-dessus d’une colline en forme de tortue.
Mais ce qui vous coupera encore plus le souffle, ce sont les centaines de sublimes sculptures de dieux, de déesses, de danseurs et de musiciens que compte ce monument. Ainsi que les magnifiques fresques qui décorent ses murs. Et tout cela dans une atmosphère pleine de mysticisme et lourde d’histoire.
Un pilier étrange flottant
Mais tout ceci n’est rien comparé à la merveille d’ingénierie que vous y découvrirez. Et qui a laissé les scientifiques du monde entier sans réponse : son pilier principal flottant. Oui, vous avez bien entendu !
Source : atlasobscura
Ce gigantesque temple repose sur un pilier principal en lévitation et vous aussi. Comme tous les visiteurs de ce magnifique monument vous pourrez faire glisser un tissu ou une feuille au-dessous de cette gigantesque poutre qui soutient comme par magie. Et sans aucune explication logique toute la structure du temple sans toucher le sol.
Cette merveille de l’architecture ancienne vous laisse perplexe et vous, qui avez l’habitude de chercher des explications scientifiques à tout, vous brulez sans doute déjà d’envie de vous retrouver dans le temple Veerabhadra. Et de résoudre son mystère vieux de plusieurs millénaires !