Cimetière pour animaux à Bérénice
Source : express
Bérénice est un ancien port égyptien, vieux de 2000 ans et situé au sud-ouest de l’Égypte. En dehors du rôle qu’elle jouait, cette ancienne ville pharaonique avait une particularité qui la distinguait de bien d’autres villes. Vous voulez bien le savoir, n’est-ce pas ?
Laissez-moi vous dire toutefois que vous n’en reviendrez pas. Car même les scientifiques qui ont visité la région ont été très étonnés par cette découverte.
Une découverte vraiment étonnante en Afrique
Eh bien, pour satisfaire votre curiosité qui ne cesse de croître, je vais tout de suite vous dire ce qui rendait Bérénice une ville bien spéciale et pas comme les autres à cette époque-là. Cet ancien port égyptien abritait un cimetière…pour animaux !
Source : arkeonews
Non, nous ne parlons pas de tombes d’animaux momifiés ou enterrés après avoir été sacrifiés pour quelque rituel, mais d’un cimetière où des chats et des chiens ont été enterrés par leurs maîtres après leur mort naturelle, avec des colliers et d’autres bijoux, des morceaux de poterie et des textiles pour les protéger. Une découverte vraiment étonnante en Afrique !
Les scientifiques qui ont effectué des fouilles dans cet ancien cimetière ont découvert également que les animaux étaient enterrés dans des tombes individuelles. Et que certains d’entre eux montraient des signes de maladies et qu’ils ont été soignés par les humains. Eh ben ! Cela prouve donc que les animaux de compagnie, ça existe depuis très longtemps !