Etranges lignes blanches
Source : livescience
Cet incroyable enchevêtrement de lignes blanches, révélé par Google Earth au beau milieu du désert de Gobi, aura fait couler beaucoup d’encre, et suscité de nombreuses théories toutes plus farfelues les unes que les autres.
Ces gigantesques traits qui s’entrecroisent tel un jeu du labyrinthe, ont en effet de quoi vous faire halluciner. Surtout qu’on les a tracé en plein désert de Gobi, un des endroits les plus inhospitaliers de notre belle planète !
Les internautes qui ont découvert ces étranges marques sur Google Earth, se sont dit qu’il s’agissait surement d’une installation militaire chinoise ultra secrète.
Mais si cette probabilité ne peut pas vraiment être exclue, compte tenu du fait que la Chine possède des centaines, voire des milliers de bases militaires éparpillées un peu partout sur son territoire, d’autres théories semblent pour leur part complètement saugrenues.
Certaines personnes pensent ainsi que ces lignes représenteraient la cartographie exacte des rues de Washington ou de New York, tandis que d’autres affirment plutôt que ces dessins sont des messages pour les extraterrestres.
Une étrange découverte
Il y en a même qui croient dur comme fer, que ces impressionnantes lignes immaculées seraient en fait des codes barre géants, dont l’utilité restera un mystère à tout jamais. Mais vous mes chers amis, vous ne croyez nullement à toutes ces inepties n’est ce pas ?
Mais il n’empêche que vous vous demandez surement, ce que peuvent bien représenter ces lignes tout de même ! Eh bien nous allons tout de suite éclairer votre lanterne, et faire cesser cet intolérable suspens !
Ce que vous voyez sur vos écrans sont en fait des cibles d’étalonnage pour les satellites espions chinois, ou si vous préférez, des marques de calibrage qui permettront à ces satellites de pouvoir se situer dans l’espace.