in

DECOUVERTE : Borobudur, le plus gros temple bouddhiste du monde

L’article continue en page suivante

Borobudur est un site qui était autrement entendu dans les rumeurs et légendes urbaines de l'Indonésie.

 

Des fouilles récentes ont mis à jour de nouvelles informations concernant ce site oublié qui regorge de mystère.

 

Un temple immense englouti

Temple bouddhiste
Source : National Geographic

Lorsqu’on pense à l’architecture bouddhiste, beaucoup de gens pensent à Angkor Wat au Cambodge. Il s’agit d’une étonnante mini-ville de 400 acres construite au début du 12e siècle.

D’autres pensent au monastère Paro Tanktsang, situé à flanc de falaise, à 3.120 mètres d’altitude dans les montagnes du Bhoutan. On ne peut l’atteindre qu’en empruntant divers chemins de pèlerinage.

D’autres connaissent peut-être le Wat Rong Khun, un temple moderne construit en 1997 situé à Chiang Rai, en Thaïlande. On peut y voir entre autres des peintures murales de Spiderman et de Michael Jackson.

Même si ces sites bouddhistes présentent une grande diversité de conception et d’intention, ils ont des points communs. Le bouddhisme est apparu en Inde comme une réaction contre la hiérarchie rigide des classes de la société hindoue.

Désormais, le bouddhisme s’est répandu de l’Inde vers le Myanmar. Puis vers le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Corée, le Japon, la Thaïlande, la Malaisie et d’autres pays. L’un de ces pays, l’Indonésie, compte actuellement un très petit nombre de bouddhistes, moins de 0,7 %.

Cependant, elle abrite également l’un des temples bouddhistes les plus impressionnants du monde, Borobudur, perdu depuis des centaines d’années sous les cendres volcaniques et le feuillage de la forêt tropicale.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Un bébé naît avec 4 bras et 4 jambes qualifié comme la réincarnation du dieu

Un bébé né avec 4 bras et 4 jambes qualifié comme la réincarnation du dieu

chefs d’état les plus riches du monde

Voici les chefs d’état les plus riches du monde !