in

Illusions optiques : Les idées de décoration les plus originales

L’article continue en page suivante

Avec un peu d'imagination et les bons matériaux, nous pouvons créer des décorations et des objets architecturaux avec une touche unique et distinctive. Amusantes, terrifiantes ou encore fascinantes, les idées ne manquent pas pour créer des espaces hors du commun, voire même très étranges.

 

C’est certain, aujourd’hui vous serez sacrément étonnés en découvrant les 13 idées de décoration les plus originales mais aussi...les plus farfelues au monde! Lorsque l'architecture s'allie avec les nouvelles techniques modernes, et ben...ça donne ça, regardez!

 

Une illusion originale créée par Pepsi

Source : Youtube

En plus de commercialiser une superbe boisson, Pepsi sait aussi trouver de superbes idées pour sa campagne de communication. La célèbre marque de boissons gazeuses a créé un grand buzz, en piégeant des voyageurs dans un arrêt de bus d’Oxford Street à Londres. Et ce, grâce à la technique de la réalité augmentée.

Ce dispositif technologique consiste à placer une caméra sur le côté extérieur de l’abribus, qui a pour but de transmettre en direct tous les va et viens, ainsi que tout ce qui se passe dans la rue sur un écran placé à l’intérieur de l’arrêt.

Pepsi ne manque pas d’imagination

Les usagers des bus ont alors l’impression de voir à travers la vitre de l’abribus. Et ils ne s’imaginent pas une seule seconde de, ce qui va se produire autour d’eux. Tout paraît absolument normal jusqu’à ce que soudainement apparaissent des scénarios effrayants!

Une météorite qui s’abat sur le trottoir, la ville qui se fait envahir par des extraterrestres, des félins en liberté, une invasion de robots géants, ou encore des tentacules de pieuvre géante qui sortent des égouts et qui attaquent les piétons…

Bref, la réalité augmentée ne manque pas d’imagination! En tout cas, ils sont arrivés à créer l’effet escompté puisqu’on en parle encore aujourd’hui!

La piscine de Leandro Erlich

Source : Youtube

Si vous comptiez vous rendre à cette piscine cet été, il vaut mieux rebrousser chemin. Il n’y a aucune piscine en vue…enfin…si, il y en a une, mais elle est ne contient pas d’eau! En revanche, elle propose une expérience absolument inouïe!

Cette piscine est l’œuvre de l’ingénieux artiste argentin Leandro Erlich. Elle offre à ceux qui osent y plonger leur regard, une illusion d’optique incroyable! Le spécialiste des installations, défiant les lois de la physique, a créé cette piscine vide en y installant deux parois de verre acrylique clair séparées par 30 cm.

On a l’impression de voir une piscine pleine d’eau, mais …non !

Et pour plus de réalisme, le vide a été rempli avec 12 cm d’eau, d’où l’illusion que celle-ci est présente dans tout le bassin et qu’elle est en mouvement.

Source : torrefacteur

Mais le plus fou, c’est qu’on peut voir des gens à travers la vitre. C’est parce que la partie inférieure et intérieure, n’est autre qu’une pièce bleue, où des visiteurs peuvent entrer. Ce qui fait qu’ils apparaissent à ceux du dessus.

L’œuvre a d’abord été exposée à la Biennale de Venise en Italie, avant d’être déplacée et installée au musée de Kanazawa au Japon.

Une décoration d’illusion dans une librairie

Source : Youtube

On s’envole à présent pour la Chine à Guiyang, pour vous faire découvrir une librairie hors du commun : la Librairie Zhongshuge. Elle se situe exactement dans la province Sud-Ouest du Guizhou.

La librairie a été construite par la firme de design XL-Muse Architectural Design. Elle a été conçue avec comme premier objectif, d’éloigner les gens de leurs écrans et de leur redonner goût à la lecture.

Source : routard

Fidèle à son esprit de découverte, la librairie Zhongshuge ressemble à une grotte moderne de 3400 m2, où des livres passionnants et incroyables se trouvent partout. Même jusqu’au dessus des têtes grâce notamment aux murs courbés. Une « mine » de savoir!

Une maison renversée à Marrakech

Source : facebook

Maintenant direction le Maroc, dans la ville de Marrakech. Nichée exactement dans le centre de la palmeraie, se trouve la plus renversante des maisons.

À première vue, on la croirait tout juste tombée du ciel. Pourtant, cette maison a été construite exactement comme les autres maisons du pays, sauf que l’on a simplement inversé les plans.

Une maison en désordre, au vrai sens du terme

Jean-François Fourtou est l’artiste français derrière cette merveille. Ce dernier, ayant l’esprit nostalgique, a choisi de catapulter la maison de vacances de son enfance, au beau milieu de la palmeraie de Marrakech.

Ainsi, il a tout inversé : le toit, le balcon, et même la marquise qui pose devant la porte d’entrée. On y entre par la fenêtre, on enjambe les portes et on marche sur les plafonds. Tout cela, sous la menace des meubles accrochés au sol! Le monde à l’envers!

Tout est à l’envers !

Dès que l’on entre dans la maison, on est aussitôt pris par une ambiance extrêmement chaleureuse. Rien qu’à voir la soupe, le pain et la bouteille de bon vin gentiment posés sur la table de la cuisine, qui elle, se veut … très rustique.

La chambre à coucher est également très classique, voire un peu désuète : un lit en fer et un sol en parquet de bois. Pour la déco des murs, l’artiste n’a pas dérogé à la règle puisqu’il a posé du papier peint fleuri partout, la base quoi!

En tout cas, cette maison a le don de vous faire retomber en enfance, et croyez-moi, ça vaut le détour!

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Amazonie incendies

Brésil : l’Amazonie ravagée par des milliers d’incendies

Colonisation Burundi

Colonisation : le Burundi réclame 43 milliards de dollars à la Belgique et à l’Allemagne