in

Connaissez vous la mystérieuse île des poupées ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’île des Poupées ? C’est un endroit plutôt effrayant qui se trouve au Mexique. En fait, c’est une forêt pleine de poupées abandonnées et je doute fort que vous ayez le courage d’aller là-bas. Aujourd’hui, nous allons vous parler un peu plus de l’effrayante île des Poupées au Mexique. Oui, aujourd’hui, nous évoquerons cette zone rurale qui se trouve dans le sud du Mexique et qui est connue sous le nom de « Xochimilco », ce qui signifie « Un lieu de fleurs ». Ce site avait tout pour être superbe grâce à ses beaux paysages fleuris.

 

Mais aujourd’hui, ce ne sont pas seulement des fleurs que l’on y trouve. À cause de certaines circonstances, l’endroit a fini par être connu sous le nom d’île des Poupées, car si vous regardez des photos ou si vous y allez, ce que vous verrez partout, ce sont des poupées. Le pire est qu’elles ne sont même pas belles. Elles sont vieilles, abandonnées et tout droit sorties de films d’horreur, ce qui rend l’endroit encore plus macabre et effrayant. Nous allons maintenant vous raconter quelques petites histoires à propos de cette zone où se trouve l’île des Poupées.

 

Les canaux navigables de Xochimilco

histoire île des poupées
Source : Wikipedia

La zone de Xochimilco est formée par plusieurs canaux navigables et quelques îles. Et c’est en son milieu que l’on trouve l’île des Poupées. Malgré ce que l’on pourrait penser, Xochimilco est un endroit cool où il fait bon se promener et visiter.

Il y a beaucoup de beaux paysages naturels. Et l’on y trouve de nombreux bateaux colorés, connus comme chalutiers, naviguant sur les canaux ainsi que de nombreux spectacles en plein air.

En effet, Xochimilco est l’une des attractions touristiques les plus intéressantes pour ceux qui vont à Mexico. Pour que vous ayez une notion, il s’y passe plusieurs fêtes, dont certaines sur ces bateaux colorés où il arrive que soient célébrés des mariages.

Isla de las Muñeca : un endroit mystérieux

vérité île des poupées
Source : Flickr

Les touristes aiment bien cet endroit-là, car la visite se fait dans un climat de romantisme et de joie. En tout cas, jusqu’au moment où ils arrivent près de cette île artificielle, cette île qui s’appelle « Isla de las Muñecas » ou, en français, « L’île des Poupées ».

En effet, elle est différente de toutes les autres et elle n’a rien de réjouissant. Elle n’a pas de fleurs ni de jolies choses du même genre, et il y règle une atmosphère macabre qui prend le dessus sur le reste.

L’île est remplie d’arbres et, dans chacun d’eux, il est possible de voir plusieurs poupées pendues. Non seulement elles sont pendues, mais en plus ce sont des poupées à qui il manque une ou plusieurs parties du corps, détériorées au cours du temps, gribouillées ou encore brûlées. Et il n’y en a pas que quelques-unes !

Il y en a des milliers ! Des milliers de poupées sans bras, sans un œil, sans tête ou alors pourries. Ce n’est pas possible ! On croirait que cela a été fait exprès pour que l’endroit devienne le lieu de tournage d’un film ou d’une série d’horreur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Découvertes intéressantes que vous ne saviez pas il y a 5 minutes

La véritable histoire derrière Gripsou le clown