Les canaux navigables de Xochimilco
Source : Wikipedia
La zone de Xochimilco est formée par plusieurs canaux navigables et quelques îles. Et c’est en son milieu que l’on trouve l’île des Poupées. Malgré ce que l’on pourrait penser, Xochimilco est un endroit cool où il fait bon se promener et visiter.
Il y a beaucoup de beaux paysages naturels. Et l’on y trouve de nombreux bateaux colorés, connus comme chalutiers, naviguant sur les canaux ainsi que de nombreux spectacles en plein air.
En effet, Xochimilco est l’une des attractions touristiques les plus intéressantes pour ceux qui vont à Mexico. Pour que vous ayez une notion, il s’y passe plusieurs fêtes, dont certaines sur ces bateaux colorés où il arrive que soient célébrés des mariages.
Isla de las Muñeca : un endroit mystérieux
Source : Flickr
Les touristes aiment bien cet endroit-là, car la visite se fait dans un climat de romantisme et de joie. En tout cas, jusqu’au moment où ils arrivent près de cette île artificielle, cette île qui s’appelle « Isla de las Muñecas » ou, en français, « L’île des Poupées ».
En effet, elle est différente de toutes les autres et elle n’a rien de réjouissant. Elle n’a pas de fleurs ni de jolies choses du même genre, et il y règle une atmosphère macabre qui prend le dessus sur le reste.
L’île est remplie d’arbres et, dans chacun d’eux, il est possible de voir plusieurs poupées pendues. Non seulement elles sont pendues, mais en plus ce sont des poupées à qui il manque une ou plusieurs parties du corps, détériorées au cours du temps, gribouillées ou encore brûlées. Et il n’y en a pas que quelques-unes !
Il y en a des milliers ! Des milliers de poupées sans bras, sans un œil, sans tête ou alors pourries. Ce n’est pas possible ! On croirait que cela a été fait exprès pour que l’endroit devienne le lieu de tournage d’un film ou d’une série d’horreur.