in

Les 10 choses bizarres qui arrivent à votre corps pendant le sommeil

L’article continue en page suivante

S'il y a une chose que nous aimons tous et que nous savons faire, c'est dormir. Vous penserez peut-être qu'il n'y a rien de spécial à propos de cela, mais quelques fois, lorsque nous dormons, notre corps peut vivre des situations extraordinaires et même parfois quelque peu effrayantes.

 

Si vous voulez savoir quelles sont ces situations-là, mettez-vous à l’aise, car aujourd’hui nous vous présentons les 10 choses bizarres qui arrivent à votre corps pendant que vous dormez.

 

Parfois, prévenir l’avenir

Source : wemystic

Beaucoup de personnes affirment avoir eu des rêves prémonitoires dans lesquels elles voyaient des images de faits étranges qui n’étaient pas arrivés. Ce qui n’est normalement pas du tout bizarre….jusqu’à ce que ces rêves deviennent réalité.

Vous pensez peut-être que ce sont des racontars, cependant, il existe des cas documentés de rêves prémonitoires depuis de nombreuses années. L’un des plus étonnants est celui de John O’Connor, un homme d’affaires qui avait décidé de ne pas monter à bord du Titanic après avoir rêvé, quelques jours auparavant, que le paquebot coulerait.

Et, bon, nous savons tous ce qui s’est passé. Vrai ou pas, il existe de nombreux cas comme celui-là, quoique dans une moindre mesure. Et c’est une chose bizarre qui arrive pendant le sommeil !

Le cerveau cherche des solutions pendant le sommeil

Source : themuse

Bien que cela semble difficile à croire, dormir est parfois le meilleur moyen de résoudre un problème de notre vie quotidienne ! En fait, dans l’Antiquité, on croyait qu’en dormant, le cerveau s’éteignait complètement. Mais avec le temps, nous avons eu preuve du contraire puisque même dans cet état ! Notre cerveau nous aide à chercher des solutions créatives à des tâches difficiles.

Cela peut arriver involontairement ou volontairement, c’est-à-dire, il y en a qui, dans un rêve, peuvent avoir une réponse sporadique. A titre d’exemple, le chimiste Dmitri Mendeleïev a eu la vision du tableau périodique des éléments dans un rêve.

Par ailleurs, le physicien Albert Einstein avait l’habitude de faire la sieste l’après-midi, pour pouvoir résoudre des situations complexes. Vous savez maintenant d’où vient le dicton “la nuit porte conseil”.

Ce qui arrive quand on dort : Faire le le voyage astral

Source : truthinsideofyou

Appelé aussi « dédoublement astral »,le voyage astral est une expérience durant laquelle la conscience laisse momentanément le corps physique au repos.

En d’autres termes, pendant que vous dormez, votre âme peut sortir de votre corps, accéder à d’autres plans de la réalité, voyager vers d’autres parties du monde et même dans le passé.

Bien que cela semble trop insensé, la science elle-même reconnaît cela, bien qu’elle ne sache toujours pas exactement pourquoi cela arrive. Personnellement, je trouve cela fascinant. Dites-moi dans les commentaires si vous avez vécu une expérience comme celle-ci ou si vous aimeriez la vivre!

Réveillé…mais pas totalement : Chose bizarre qui arrive pendant le sommeil

Source : medisite

La paralysie du sommeil est l’une des choses les plus effrayantes qui peuvent vous arriver pendant votre sommeil, et il y a de quoi. En effet, vous sentez que quelqu’un est sur vous et vous empêche de bouger et de parler.

C’est pour cela justement que ce phénomène est communément appelé dans certaines parties du monde “ le mort qui monte dessus”. Dans l’Antiquité, on pensait que ces expériences étaient liées aux mauvais esprits car plusieurs d’entre elles s’accompagnaient d’hallucinations.

En revanche, de nos jours, nous avons une réponse beaucoup plus concrète. Il se trouve que vous êtes réellement réveillé mais qu’une partie de votre cerveau est encore immergée dans le sommeil. Ce qui paralyse vos muscles et votre larynx, et vous empêche de bouger et de parler.

S’il vous arrive quelque chose comme cela, restez calme. La paralysie durera au maximum trois minutes, OK , les plus longues de votre vie. Mais après cela, elle disparaîtra.

Marcher en dormant

Source : onlymyhealth

Le phénomène qui consiste à marcher endormi, et qu’on appelle formellement « somnambulisme » est l’un des troubles du sommeil les plus populaires qui existent. Il touche jusqu’à 20% de la population.

Bien que l’on ne sache pas exactement à quoi c’est dû, on pense que certains facteurs comme le stress, ou quelques médicaments peuvent être responsables de la majorité des cas chez les adultes. Bien qu’il soit vrai qu’il touche principalement les enfants.

Une chose bizarre qui arrive pendant le sommeil

Malheureusement, ceci n’est pas un mensonge. Et même si dans la plupart des cas la personne reste assise dans son lit et regarde autour d’elle, il existe également des situations dans lesquelles elle peut mettre sa vie en danger.

Il est donc important de savoir comment agir devant une telle situation. L’une des meilleures façons d’aider un somnambule consiste à le ramener au lit et à le réveiller si nécessaire. Non, c’est tout simplement une idée fausse. Et même si vous le faîtes, il ne se souviendra certainement pas qu’il marchait.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
prêtres allah akbar

Sept prêtres ont reçu des courriers suspects avec pour mention « Allah Akbar »

Maddy Rybkin, un enfant qui avait l’air d’être enceinte de 8 mois mais…