Une statue égyptienne bouge toute seule dans un musée
Un objet qui bouge tout seul ? Voilà une chose insensée qui est tout à fait impossible selon votre propre opinion, à moins qu’il ne s’agisse d’un automate.
En êtes-vous sûr ? Et si je vous disais qu’il existe des objets qui peuvent bouger tous seuls, même sans être des automates ? Vous avez du mal à le croire ? En voici une preuve : vous voyez cette statue ? Eh bien, elle est capable de se déplacer toute seule ! Regardez :
Source : Youtube
Wouah ! Incroyable ! Et pourtant, il ne s’agit pas d’une illusion optique ! Grâce à une vidéo accélérée, il s’est avéré que cette ancienne statue égyptienne qui daterait de 1800 av. J.-C et qui se trouve dans un musée à Manchester était capable de tourner à 180°, dans le sens inverse des aiguilles du montre.
Ce phénomène mystérieux n’a pas seulement attiré l’attention du conservateur du musée. Mais il a également rendu perplexes les scientifiques ! L’un d’eux a toutefois tenté d’apporter quelques explications logiques à ce phénomène mystérieux.
Source : livescience
Eh bien, étant donné que cela n’arrive qu’en journée, les mouvements de la statue seraient dus alors à des vibrations qui sont causées par les pas des visiteurs du musée ou bien par quelque autre facteur comme un chariot ou un train qui passe devant le musée en journée.
Bon, tout est possible, mais encore faudrait-il confirmer cette hypothèse. Car, à vrai dire, la statue n’avait jamais bougé auparavant. Bizarre ! Il faudrait donc attendre longtemps peut-être avant de pouvoir résoudre ce mystère.