in

Brésil : Les choses les plus étranges que l’on a récemment découvert !

Une nouvelle espèce de serpent, de dauphin ou encore une nouvelle espèce de plante carnivore...Si vous pensiez que le Brésil c'était Samba, Carnaval, Lambada et Caïpirinha détrompez-vous, c'est aussi un pays qui ne cesse de nous faire découvrir des choses mystérieuses!

 

Installez-vous confortablement, voici les choses les plus étranges que l'on a récemment découvert au Brésil!

 

Une nouvelle race de serpent au Brésil 

Source : informationng

Vous êtes passionné par toutes sortes de reptiles et vous aimez spécialement vous documenter sur les serpents. ça tombe bien, puisque nous avons découvert que récemment, une nouvelle espèce de serpents, avait fait apparition au Brésil!

On sait déjà ce que vous allez nous demandez, vous frétillez d’impatience, et voulez justement que l’on vous en parle! C’est tout de suite! Pour ça, il va falloir partir au Brésil justement, plus précisément au bord de la rivière Madeira dans l’État nord de Rondonia!

Là où une équipe de biologistes brésiliens ont découvert lors d’une inspection de routine d’un barrage hydraulique sur le fleuve Amazone, une nouvelle race de serpents aveugles, qui a pour nom scientifique l’Atretochoana eiselti et qui serait étroitement liée à la salamandre.

Ce jour-là l’équipe en aurait trouvé 6 spécimens

Il s’agit en réalité non pas de serpents mais d’amphibiens au même titre que les grenouilles. Tout ce que l’on sait de cette espèce incroyable, c’est qu’elle est aquatique, qu’elle ne possède pas de système pulmonaire et qu’elle respire par la peau.

Celles que l’on appelle communément les cécilies sont une espèce de prédateurs typiques, qui se nourrissent de petits poissons, de vers et autres invertébrés aquatiques et qui ont un physique assez particulier.

Elles sont dotées d’une vue très faible, se déplacent donc grâce à leur sens olfactif. Mais ce qui les rend extrêmement drôles, c’est qu’elles ressemblent étrangement à un phallus masculin! Vous avez mal au ventre à force d’en rire? On le savait!

Ce n’est peut-être pas une nouvelle espèce de serpents que vous venez de découvrir. Mais vous voilà surement plus informé que votre professeur de sciences naturelles!

Le dauphin Boto de l’Araguaia

Source : Youtube

Vous vous trouvez au Brésil pour quelques jours de vacances et de découvertes. Aujourd’hui vous êtes parti en randonné avec un groupe d’amis, pour aller découvrir la sublime rivière Araguaia.

Arrivé sur les lieux, l’eau vous parait si belle que vous décidez d’y plonger. C’est là, en pleine baignade, que vous sentez une chose vous frôler les jambes. Vous prenez peur, vous paniquez car vous pensez directement à un crocodile.

Quand soudain, cette « chose » décide de mettre le nez au dessus de l’eau afin de se présenter à vous! Et quel nez! Il s’agit en fait d’un dauphin Boto de l’Araguaia, une espèce qui a été  découverte en 2014 par des chercheurs scientifiques.

Un physique atypique

Cette nouvelle espèce vivant dans l’eau douce serait issue de plusieurs autres espèces vivant en Amérique du sud. Et elle compterait environ 1000 individus. Le dauphin Btoto s’éloigne de ses cousins, les dauphins de mer par son physique très atypique.

Source : theconversation

En effet, les Boto de l’Araguaia possèdent un très long bec qui leur permettrait de débusquer les poissons dans la boue qui habille le fond des rivières. Le nombre de ses dents n’est pas le même que chez le dauphin de mer, il n’a pas le même ADN et sa taille est plus petite.

C’est aussi une espèce très intelligente. Vous avez eu la peur de votre vie en sentant quelque chose vous frôler les pieds! Mais rassurez-vous, ces dauphins sont aussi inoffensifs que ceux que vous connaissez! Vous pourrez dire maintenant que vous avez déjà nagé avec des dauphins, dans leur milieu naturel, la chance!

La plus grosse émeraude du monde

Source : geologyin

Fermez les yeux et imaginez-vous au Brésil, vous êtes en train de faire une randonnée dans un endroit sauvage de l’Etat de Bahia. Quand tout à coup, vous décidez de pénétrer dans une grotte pour vous abriter du soleil ardent.

Vous vous asseyez sur une roche, et vous vous rendez compte que cette dernière n’est pas comme celles qui l’entourent. Elle brille, elle est d’un vert bouteille très foncé et elle est d’une beauté incroyable!

Le rêve de toutes les femmes

Il s’agit d’une sublime émeraude de 38 kilos, sans doute la plus grosse émeraude du monde. Et bien réveillez-vous car tout cela n’est qu’un rêve, puisque la vraie a été trouvée il y a 20 ans exactement et fait depuis, l’objet de grandes discordances entre le Brésil et les Etats-Unis.

Depuis 2009, la pierre appartiendrait aux associés du groupe américain FM Holdings et se retrouve aujourd’hui dans les bureaux du shérif du comté de Los Angeles en attendant que la cour suprême prononce le verdict et tranche, sur la question du propriétaire.

Cette sublime émeraude de 180.000 carats est estimée à environ  400 millions de dollars, et est considérée comme la plus grande du monde dans sa variété.

On raconte que ce sont des mineurs qui l’auraient trouvée et emmenée à Sao Paulo, ensuite la pierre a été envoyée en Californie chez un géologue qui l’a à son tour transférée à La Nouvelle-Orléans, où elle a disparu à cause de l’ouragan Katrina.

A qui appartient cette grosse pierre ?

La pierre a finalement été retrouvée dans l’eau quelques temps après, avant d’arriver entre les mains d’un homme d’affaire américain qui a prétendu sa disparition en 2009. Mais les autorités ont pu enfin la localiser à Las Vegas.

Source : geologyin

Bref, cette pierre a vécu plus d’aventures que nous tous réunis! Depuis 2009, les mineurs qui l’ont trouvée, les marchands de pierre précieuse ainsi que les associés du groupe FM holdings se disputent la pierre. Et chacun prétend qu’elle lui reviendrait de droit!

Vous êtes un peu déçu que ce ne soit pas vous qui l’ayez trouvée!

Je vous comprends, car une pierre précieuse de cette taille, on n’en retrouvera certainement pas avant quelques centaines d’années! Réveillez-vous donc de votre petite rêverie!

Cette histoire vous aura au moins donné envie d’aller à la recherche de votre propre pierre précieuse! Et qui c’est, vous en trouverez peut-être une plus grosse!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Hasbulla Magomedov, il a 18 ans mais piégé dans le corps d’un bébé!

Qui est Loren Gray ? L’une des influenceuses les plus suivies dans le monde