in

Quelle est cette boule de feu qui a transpercé le ciel d’Australie ?

L’article continue en page suivante

Une boule de feu a fait son apparition dans le ciel en Australie et les témoins n’arrivent pas à définir ce que c’est. Un OVNI ou une simple météorite ?

 

C’est à 1 h du matin, ce dimanche 14 juin qu’un phénomène inconnu se produisit dans la zone de Pilbara en Australie. Une boule de feu de couleur verte a traversé le ciel d’une vitesse impressionnante. Ce sont des travailleurs de nuit qui, à leur grande surprise ont assisté à cette scène singulière. Ils n’ont d’ailleurs pas raté l’occasion pour filmer l’événement.

 

Une boule de feu qui suscite l’engouement

Source: Youtube

Cette boule de feu verte a laissé perplexes scientifiques et amateurs en Australie. C’est très tôt ce dimanche 14 juin, que des travailleurs lors de leurs rondes de nuits ont assistés à ce phénomène étrange.

D’autres témoins à travers la région de Pilbara, ont eu la chance de capturer ce qu’ils ont décrit comme un objet lumineux.

Selon le centre spatial, scientifique et technologique de l’Université Curtin, la façon dont cette boule a traversé le ciel est inhabituelle. En effet, selon eux, s’il avait été question d’une roche spatiale, celle-ci se serait présentée sous un angle plus rapide et profond. Mais surtout, elle s’éteindrait rapidement.

La vitesse de cette lueur verte mystérieuse est estimée entre 16 et 50 kilomètres par seconde. Les interprétations se multiplient, mais l’objet demeure cependant non identifié.

Météorite ou OVNI ? Le mystère plane

Source: Aphadolie

Les théories sont multiples et certains scientifiques préfèrent rester raisonnable dans leurs interprétations. En effet, en vue de la couleur verte-bleu de la boule de feu, elle est manifestement riche en fer.

Selon eux, il s’agissait soit d’une météorite, soit d’un astéroïde. Au regard des vidéos filmées de chutes de météorites, on peut en effet remarquer une similitude au niveau de la forme et la vitesse de l’objet volant.

Une météorite laisse habituellement une traînée de poussière et survole le ciel à une grande vitesse. Toutefois, d’autres scientifiques encore plus « terre-à-terre », pensent qu’il s’agit du reste d’une fusée lancée dernièrement.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Comment vit Christiano Ronaldo Jr : Biographie, vie privée..

Will Smith : comment il a fait perdre 75 millions de dollars à ses producteurs