Le mont Sinabung
Source : Youtube
Quand on vous dit Indonésie, vous pensez tout de suite aux plages paradisiaques et à ce climat tropical qui fait rêver. Comme tous les pays, l’Indonésie a aussi sa face cachée…enfin pas si cachée que ça ! Préparez vos ventilos, ça va chauffer.
En Indonesie, il y a le mont Sinabung situé sur l’île de Sumatra, ce dernier représente l’endroit le plus dangereux du pays. Et pour cause, ce volcan entre très fréquemment en éruption.
Evitez cet endroit très dangereux !
Culminant à près de 2.500 m d’altitude, il fait partie des 129 volcans actifs de l’archipel situé sur la « ceinture de feu du Pacifique ». Ces volcans bordent l’océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.
D’ailleurs, en 2014, près de 3000 habitants, ont été évacués après une éruption du volcan Sinabung, qui a entraîné le déclenchement du plus haut niveau d’alerte.
Source : ft
L’éruption a commencé par l’éjection de quantités astronomiques de cendres ardentes, de fumée et de pierres, avec en prime, une coulée de lave visible sur le cratère et même des secousses sismiques.
Malheureusement, il a aussi causé la mort de 16 personnes qui se sont retrouvées englouties par les nuages de cendres.
Cela vous horrifie, je m’en vois navré. Mais maintenant vous êtes au moins averti qu’il ne faut pas approcher ce mont…on ne sait jamais quand est ce que le monstre décidera de se réveiller.