in

99 secrets et mystères qui entourent La Joconde la Joconde !

mysteres Mona Lisa
Ceci est le texte qui apparait en introduction au dessus de la vidéo

 

Ceci est le texte qui apparait en introduction au dessus de la vidéo

 

Qui est Mona Lisa, ou La Joconde?

Qui est Mona Lisa, celle que l’on appelle aussi La Joconde

Source : foxnews

Voilà une question que de nombreuses personnes se posent en contemplant le plus célèbre tableau de Léonard de Vinci. La réponse la mieux connue et celle qui est le plus souvent donnée est que cette dame au sourire mystérieux et au regard énigmatique s’appelait en réalité Lisa Gherardini et était l’épouse d’un marchand italien de Florence appelé Francesco del Giocondo.

Bien entendu, l’identité réelle de La Joconde n’est pas la seule chose que l’on aimerait savoir à propos de cette dame et de cette peinture qui est considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes œuvres d’art de l’histoire.

En effet, il existe bien d’autres secrets et mystères qui entourent La Joconde, et que vous allez pouvoir connaître aujourd’hui ! Restez alors avec nous jusqu’à la fin de cet article !

Un œil dans le ciel dans La Joconde

Source : houseoftruth

De nombreuses théories entourent La Joconde de Léonard de Vinci, comme celle qui prétend que l’artiste a peint un œil dans le ciel au cœur de son tableau  de façon à ce que les pentagrammes tracés qui convergent à l’intérieur d’un pentagone convergent vers cet œil-là. Tout cela a une explication relative à quelque symbolisation que seuls les grands mathématiciens comprendront.

Un triangle remarqué sur le visage

L’analyse de La Joconde donne parfois lieu à des idées baignées de scepticisme. Enfin, cela dépend de qui la regarde bien sûr… Il y a quelques années par exemple, un tweet à propos du célèbre tableau a secoué un peu les internautes. Savez-vous pourquoi ?

Eh bien, l’auteur de ce tweet a déclaré avoir remarqué un triangle sur le visage de Mona Lisa, plus précisément au niveau de son nez, et l’a immédiatement lié à une certaine secte. Dîtes-moi une chose : que verriez-vous au juste si vous restiez à regarder le nez de Mona Lisa pendant un bon moment ?

La Joconde n’a pas été peinte sur une toile ordinaire

Si vous pensez que La Joconde a été peinte sur une toile ordinaire, comme les nombreuses œuvres d’art que l’on connaît, eh bien vous vous trompez ! Leonard De Vinci n’a pas utilisé de toile, mais plutôt une planche de bois de peuplier.

Le paysage en arrière-plan de La Joconde

Il n’y a pas si longtemps, personne ne pouvait dire si le paysage que l’on voit en arrière-plan sur La Joconde était réel ou s’il avait été imaginé par Léonard de Vinci. Mais aujourd’hui, on est presque certain que ce paysage existait bel et bien !

Le paysage en arrière-plan de La Joconde

Source : italymagazine

En effet, deux expertes qui ont étudié la peinture de près affirment avoir identifié le paysage en fond. Pour elles,  il s’agit de Montefeltro, une région qui est située au centre-nord de l’Italie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Prospérité financière, changement d’emploi et réalisations. Quelles sont les prédictions 2023 pour tous les signes du zodiaque ?

Gilbert Khoo a fait de la contrebande de serpents rares et ne se souvenait plus où il a caché ses 65 millions dollars de bénéfices !