Le temple de Aïn Dara
Source : ancient-origins
Imaginez un instant que l’on vous transporte du fond de votre chambre au temple de Aïn Dara. Quoi? Vous ne connaissez pas cet endroit? Allez, on vous y emmène sans plus tarder!
Par contre, il faudra faire attention où vous mettrez les pieds, ce n’est pas un endroit très sécurisé! En effet, ce site archéologique néo-hittite datant du 10ème siècle avant J-C, se situe en Syrie, à 67 km d’Alep.
Maintenant que vous y êtes, admirez sa beauté… enfin ce qu’il en reste. Le site a été découvert en 1954 et fait depuis 1962 l’objet de fouilles archéologies. Pourquoi? Et bien pour tout le mystère qui l’entoure.
A qui appartiennent ces immenses empreintes
Le temple s’étendait sur une surface de cinquante hectares, comportait des vestiges monumentaux tels que des lions en basalte, des sphinxs majestueux, les murs étaient ornés d’orthostates.
Et puis le plus important, ce sont les immenses empreintes de pied qui marquaient l’entrée du temple et qui symbolisaient la présence du Dieu dans l’enceinte.
Source : look4ward
Mais malheureusement, vous ne verrez pas plus que cela puisque depuis 2018, le temple a été touché par des frappes aériennes de l’armée turque, qui l’ont détruit à 60%.
Allez vaut mieux ne pas trop tarder ici, on rentre? Ce fut bref, mais au moins vous aurez vu l’un des plus beaux temples de l’Histoire humaine!