Des choses mystérieuses qui arrivent en Afrique
Source : Youtube
Il y a quelques années, une impressionnante faille s’est creusée Kenya et ne cesse de s’agrandir depuis, suscitant la préoccupation de tous, spécialement des scientifiques qui pensent que le continent africain pourrait être en train de se séparer en deux d’ici quelques années.
La faille est apparue en Mars 2018 au sud-ouest du pays en plein milieu de la route Mahiu-Narok, à la suite de fortes précipitations. Celle-ci fait plus de 15 mètres de profondeur et mesure 3 kilomètres de long, une sorte de cicatrice qui pourrait probablement marquer le début d’une séparation géographique.
Une estimation étonnante puisque cette fissure était pleine de cendres volcaniques du mont Longonot voisin. L’eau des pluies aurait alors permis à la cendre de disparaitre et de faire apparaître cette fissure gigantesque.
Bon rassurez-vous, même si rupture il y a, elle ne se fera que dans quelques dizaines de millions d’années. Car vous l’aurez peut-être deviné, la croute terrestre n’est pas faite de guimauve et que pour que le continent se divise en deux. Il faut beaucoup de temps et des conditions atmosphériques et géologiques bien particulières.