Des personnages atteints de diabète
Source : distractify
Vous avez deviné ou du moins essayé de deviner les easter egg dans le film d’animation Alerte Rouge depuis tout à l’heure. Mais il y en a bien un qui est extrêmement subtile à remarquer.
Non pas qu’il soit bien caché dans un tas de jouets ou marqué sur un livre…Ce détail caché a une valeur très honorable. Je parie que vous êtes curieux de savoir de quoi il s’agit. Alors concentrez-vous sur ce que je vais vous dire.
Le détail dont je parle est en fait à un clin d’œil pour les communautés de diabète type 1 et 2. Pourquoi ? Parce que Susan Fong, superviseure technique d’Alerte Rouge, a été diagnostiquée diabétique de type 1 à l’âge de 4ans.
Elle a également travaillé dans le passé dans Nemo, Le voyage d’Arlo et plus récemment dans Coco. Mais c’est dans Alerte rouge, que Susan Fong s’est retrouvée.
Un détail touchant caché dans Alerte Rouge
Elle se voit dans le personnage principal qui se sent comme un intrus au milieu des autres enfants normaux. Et pour parler plus explicitement de cette maladie, Susan Fong a suggéré qu’une pompe à insuline soit incluse dans “Alerte Rouge”.
Contrairement à ce que disent certains sur cet appareil placé sur le bras de la jeune Stacy, c’est un cathéter et non un capteur de glycémie. C’est après que Mei se transforme en panda roux à l’école pour la première fois et qu’elle court dans la salle de bain, que vous pouvez apercevoir la petite Stacy Frick sortant de la cabine et portant ce cathéter dans le bras.
Contrairement aux autres, ce détail caché vous rend un petit peu tristounet n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas le seul. Vous savez maintenant que les dessins animés Pixar peuvent être porteurs de messages forts.