Une séquence trop rare !
Source : Youtube
Dans une autoroute de Californie, aux Etats-Unis, il y a cinq à six mois, les conducteurs furent les témoins d’un événement extraordinaire, par une matinée tout à fait banale.
Il y avait sur la route, parmi tous les véhicules, un fourgon blindé. De l’extérieur, il était difficile de devenir ce qu’il pouvait transporter. Mais quand, par accident, la porte de ce camion vint à s’ouvrir brusquement, le mystère de la marchandise se dissipa aussitôt. C’étaient des billets de banque.
Les précieux papiers étaient en quantité énorme. Et par l’action du vent, ils furent vite dispersés dans toutes les directions. C’en était assez pour éveiller la cupidité des conducteurs qui assistaient à cette pluie de billets.
Le grand choc
Le malheureux conducteur du fourgon, qui voyait toute la richesse dont il avait la charge s’en aller aux quatre vents, essayait vainement de réparer la catastrophe. Mais personne ne l’aidait. Bien au contraire, tout ceux qui se trouvaient là se faisaient un plaisir d’amasser le plus de billets possibles.
Source : nypost
Jamais ces bons citoyens n’ont touché de si près de ce qu’ils appellent le rêve américain. Le transporteur des billets, impuissants face à tous ces voleurs, n’eut d’autre ressource que de les filmer, afin de les dénoncer à la police.
Ce procédé porta ses fruits. La police ouvrit une enquête. Tout cet argent revenait à une agence du gouvernement qui garantit les dépôts bancaires, et le fourgon lui-même appartenait à la banque. Sous la menace de poursuites, tous les petits malins qui se sont bien rempli les poches ont dû restituer jusqu’au dernier billet. Ainsi tout rentra dans l’ordre.