in

10 Photos mystérieuses retrouvées dans un ancien album photos

Photos mystérieuses
Entre la plus ancienne photographie d’homme et la photo de la pièce abandonnée à Tchernobyl...

 

voici 10 Photos mystérieuses retrouvées dans d'anciens albums photos...

 

Des femmes armées

Source : vintag

Avez-vous déjà vu quelque part ces photographies de jeunes femmes, armées de fusils d’assaut, et qui posent nonchalamment devant l’objectif ? Vous pourriez croire à une mise en scène artistique, ou bien à une séquence extraite d’un ancien film. La réalité vous surprendra.

Les femmes charmantes que vous voyez, et qui ont les mains si blanches, sont des fabricantes d’armes, et elles étaient employées dans l’usine canadienne de John Inglis. Ces images datent de 1944.

Les armes que ces jeunes ouvrières fabriquaient devaient être expédiées aux soldats des pays alliés de la Seconde Guerre Mondiale. Crée par John Inglis, cette usine était l’une des principales maisons qui pourvoyait les contingents de soldats engagés, et la main-d’œuvre y était composée de jeunes femmes.

Source : vintag

Cette entreprise a depuis évolué, et s’est reconvertie dans la fabrication d’appareils électroménagers, sous le nom de Whirlpool, que nous connaissons tous aujourd’hui. Que d’histoires derrière une photographie, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, voudriez-vous découvrir d’autres photographies historiques, qui sont chargées de mystère, et qui nous révèlent des histoires encore plus invraisemblables ? Dans ce cas, restez avec nous jusqu’à la fin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Elon Musk devient la première personne de l’histoire à perdre 200 milliards de dollars

Ken Block, le pilote de rallye professionnel, est mort dans un accident de motoneige