Avez-vous remarqué une chose dans le tatouage de Maui ?
Source : Reddit
Vous avez peut-être déjà regardé le film d’animation « Vaiana : La Légende du bout du monde », produit par Disney, et sorti en 2016. Si ce n’est pas le cas, sachez que ce long-métrage, qui a eu un succès retentissant lors de sa parution, s’inspire de la tradition orale polynésienne.
Le détail curieux et discret que nous mettons en lumière consiste en un tatouage dessiné sur la peau du personnage Maui, joué par le célèbre Dwayne Johnson. Dans l’histoire, ce personnage, pourvu d’une stature imposante, est un demi-dieu isolé dans une île.
Un tatouage bien particulier
Il a la particularité d’avoir le corps couvert de tatouages, et chacune de ces figures tracées sur sa peau représente une prouesse héroïque, un ennemi terrassé. Il a, de plus, le pouvoir de se changer en l’animal de son choix, grâce à un hameçon magique.
Mais à la suite d’une bataille, Maui a perdu cet objet précieux, et c’est Tamatoa, un crabe géant, qui s’en est emparé. Ce funeste crustacé vit dans un royaume ténébreux, et Maui, plus tard, le combattra et le vaincra.
Or, avant même ce combat victorieux, on peut voir le tatouage du crabe monstrueux sur la peau de Maui, durant la scène où celui-ci accueille l’héroïne Vaiana en chantant.
Quelques moments après, le tatouage acquiert son sens : le demi-dieu révèle à la jeune femme qu’il se prépare à livrer bataille au crabe qui détient, et l’on sait d’avance qu’il triomphera !