L’île Skellig Michael
Source : skelligmichaelcruises
Si vous êtes un amateur de la saga cinématographique de Star Wars, vous devez surement connaitre l’ile de Skellig Michael, même si ce nom ne vous dit rien de prime abord.
Située sur la côte sud-ouest de l’Irlande, au large de la péninsule d’Iveragh, cette toute petite ile rocheuse qui culmine à 218 mètres au-dessus de l’océan Atlantique, a été vue en effet dans le film « Star Wars : Le Réveil de la Force », sorti en 2015.
Mais oui, vous devez forcément vous rappeler de ce paysage fantasmagorique, aux falaises escarpées et sans cesse fouettées par le vent et les vagues mugissants ! Ca ne vous rappelle donc pas cet ilot de la planète océanique « Ahch-Tooù », où s’était refugié le grand guerrier Jedi Luke Skywalker dans le film ?
Source : heritageireland
Bingo, vous avez vu juste, car c’est bel et bien cet endroit pour le moins mystérieux qui a accueilli une partie de du tournage, notamment les scènes où l’on découvre le guerrier Jedi dans ce terrible environnement qu’il semble pourtant avoir apprivoisé à merveille.
Mais si dans le film, cette ile est peuplée de créatures extraterrestres des plus insolites et incongrus, rassurez-vous car vous ne risquez d’y croiser que des oiseaux marins, et en bonne quantité d’ailleurs, puisque cet endroit fait partie de leur zone de reproduction préférée.