in

10 choses mystérieuses trouvées au fond de l’eau

Bon nombre de choses ont été trouvées sous l’eau, parfois par pur hasard, par les archéologues et les explorateurs sous-marins. Insolites ou considérées comme des découvertes d’une extrême importance, ces trouvailles-là tapissent les fonds des océans, des mers ou des lacs depuis de très nombreuses années.

 

Aujourd’hui, nous allons en savoir un peu plus sur les cités englouties de l’Egypte antique, les moteurs d’Apollo 11 trouvés dans l’Atlantique, la bouteille jetée en mer il y a 138 ans, et sur bien d’autres choses !

 

Statue de Jason Voorhees

Source : Youtube

Si vous êtes fan des films d’horreur en général, et de Vendredi 13 en particulier, vous devez donc certainement avoir entendu parler de la statue de Jason Voorhees qui se trouve au fond du lac Crystal Lake, aux Etats-Unis.

Cette statue grandeur nature de ce personnage monstrueux tapisse le fond de ce lac depuis 2013. A l’origine de cette idée farfelue, un certain Curtis Lahr.

Source : diazmag

Cet homme était un passionné de la saga, il a décidé alors de réaliser une réplique parfaite de Jason Voorhees. Il l’a fait avec son masque de hokey et sa machette, et de la placer au fond du lac qui se trouve à Crosby, dans l’Etat du Minnesota. Mais un plongeur qui s’aventurait là, a découvert cette statue cinq ans après !

Le choix du lieu n’est toutefois pas hasardeux. On a planté la statue là-même où Megan Garris et Tommy Jarvis ont réussi à piéger Jason Voorhees au fond de Crystal Lake. Voilà ce qui donnera certainement la chair de poule à ceux qui oseront s’aventurer dans ce lac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
otages havre

Prise d’otages au Havre : il réclamait la libération des enfants palestiniens

origine explosion Beyrouth

Liban : l’origine de l’explosion «apocalyptique» de Beyrouth