in

10 choses bizarres, que vous voyez certainement pour la première fois !

L’article continue en page suivante

Une fleur fantomatique qui n’a rien à envier au comte Dracula, une créature marine totalement inconnue qui finit par exploser, ou encore, un requin à la morsure bien étrange..

 

Voici donc les 10 choses les plus étranges que vous verrez tres probablement pour la première fois de votre existence !

 

C’est quoi cette chose bizarre ? !

Source : youtube

Vous qui aimez tant flâner au bord de mer, gardez l’œil bien ouvert, car vous pourriez peut-être faire de curieuses découvertes ! Et si vous êtes du genre plutôt chanceux, vous pourriez même découvrir une nouvelle espèce marine, que l’on nommera bien entendu en votre hommage !

Sur cette séquence plutôt flippante, des promeneurs japonais auront peut être droit à ce privilège, puisqu’ils ont trouvé un bien étrange animal qui semble tout droit sorti de la cinquième dimension !

C’est en effet en se baladant tranquillement sur les rochers par marée basse, que ces promeneurs ont aperçu cette incroyable créature marine qui ressemble à une grosse verrue !

L’animal bizarroïde semblait d’ailleurs gonflé à bloc et prêt à imploser sous la pression, mais cela ne troubla guère ces scientifiques du dimanche, qui décidèrent de s’approcher d’avantage afin de sonder la bête sous toutes ses coutures !

L’un d’entre eux, encore plus hardi, se munit d’un petit bâton en bois et se mit à retourner la créature et à la piquer, afin de voir sans doute si elle allait sortir des tentacules ou des nageoires dissimulées !

Une séquence insolite filmant une chose très bizarre

Mais comme il ne se passait visiblement rien, il décida d’arroser cette chose bizarre avec du coca, pensant probablement que l’animal ne pourrait rester indifférent avec une telle douche !

Mais comme vous allez le constater, on peut résolument dire que ce n’était pas la meilleure idée du siècle !

L’étrange créature se mit alors à vomir une substance liquide blanche par son orifice frontal, manquant de peu d’aveugler ses stupides tortionnaires ! La malheureuse finira alors littéralement par exploser, dans une puissante déflagration qui l’éparpilla en mille morceaux !

La plante vampire

Sans la lumière bénéfique du soleil, la quasi-totalité des espèces végétales sur Terre dépériraient et finiraient par disparaitre en l’espace de quelques mois à peine ! Car c’est bien avec les doux rayons de notre vieil astre solaire, que les plantes peuvent s’alimenter en énergie, grâce au subtil procédé de la photosynthèse !

Une plante privée de lumière est donc une plante condamnée, sauf bien entendu si c’est un organisme végétal venu d’ailleurs, ou tout simplement d’ascendance vampirique ! Voici le Monotrope uniflore, une plante herbacée pâle telle un vampire, et qui comme lui déteste les rayons du soleil !

Une plante jamais vue !

Cette fleur à l’allure spectrale est en effet totalement blanche et blafarde, car elle ne contient pas de chlorophylle, et ne peut donc pas effectuer de photosynthèse ! Le Monotrope uniflore survit en fait, en parasitant les racines d’un conifère, qui lui-même est en relation symbiotique avec un champignon souterrain !

Grâce à ce surprenant ménage à trois, le monotrope peut ainsi puiser les nutriments qui lui sont nécessaires afin de croitre et se développer ! Cette plante parasite peut donc bel et bien être considérée comme le Dracula végétal, aspirant la sève vitale de ses victimes et vivant dans l’obscurité des lieux ténébreux et glauques !

Une des choses les plus bizarres au monde

choses bizarres-les scorpions brillent sous la lumière noire

Source : animals.howstuffworks

Voilà une vidéo dont on ne peut tout simplement pas dire …qu’elle manque de piquant !

Autant vous prévenir tout de suite, nous allons vous parler de scorpions et d’une de leurs aptitudes les plus extraordinaires ! Alors si vous avez la phobie de cet animal certes peu rassurant, on vous conseille vivement de zapper jusqu’à la prochaine séquence !

Si vous êtes toujours là, ca veut dire que les scorpions ne vous font pas trop peur. Ou bien qu’ils vous fascinent par leurs caractéristiques uniques dans tout le règne animal!

Vous n’êtes pas sans savoir en effet, que ces terrifiants arthropodes sont de véritables machines conçues pour tuer ! Armés de pinces extrêmement puissantes et d’un dard au venin foudroyant, le scorpion est aussi très bien protégé par un robuste exosquelette. Une chose très bizarre que beaucoup de gens ignoraient!

Vous qui en connaissez un rayon sur ces terribles bestioles, savez aussi qu’ils sont particulièrement résistants aux radiations nucléaires, et qu’ils pourraient même survivre aux rayonnements d’une bombe atomique !

Mais le scorpion possède également une autre particularité, beaucoup plus étrange et plus énigmatique ! Saviez-vous ainsi, que ce super prédateur était totalement phosphorescent ?

Incroyable ce que vous allez découvrir…

Il suffit en effet de braquer une lampe UV sur un scorpion dans l’obscurité, pour le voir immédiatement illuminé d’une belle teinte de jaune et de vert étincelants !

Cette phosphorescence est longtemps demeurée un mystère pour la science, et bon nombre de théories essayent de lui trouver une explication ! La piste la plus plausible néanmoins, serait que la carapace des scorpions agirait comme un récepteur très efficace de lumière, capable de détecter la moindre variation de photons !

Cette incroyable particularité confère au scorpion, qui est un animal nocturne par essence, la possibilité de trouver rapidement un abri, même dans l’obscurité la plus totale !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Selon un chercheur français, l’obésité des politiciens est liée à leur niveau de corruption

lieux mystérieux interdits

Restez loin de ces lieux mystérieux ! Nous vous dirons pourquoi !