L’étrange découverte dans la cuisine : le mystérieux coffre
Source : ebaumsworld
Une femme allemande a trouvé ce mystérieux coffre-fort caché dans la cuisine de la maison de sa grand-tante qui avait quitté la Russie dans les années quarante en direction de Hambourg. Le coffre était tout simplement lourd, vieux et tout rouillé. Au début, la femme pensait qu’il s’agit d’un simple meuble de cuisine et elle a juste essayé d’enlever le couvercle pour l’ouvrir. Mais à sa surprise, c’était un coffre qui était très solidement verrouillé.
La femme ne pouvait pas savoir ce qu’il contenait. En tout cas, juste en le voyant, elle n’était pas très rassurée. Qu’est-ce que sa grand-tante aurait bien pu cacher dans ce grand coffre ? Pour le savoir, il n’y avait qu’une seule manière, c’est de l’ouvrir. Et pour cela il lui fallait une clé… Heureusement, en cherchant un peu plus dans la maison, elle a pu trouver une clé qui avait l’air d’être la bonne, car elle avait un certain design qui était proche de celui du coffre. Et effectivement, la clé a bien fonctionné.
Source : ebaumsworld
Enfin ouvert !
Une fois le coffre-fort ouvert, la femme a été étonnée de trouver un plateau vide, elle a cru ainsi qu’elle s’était donné du mal pour rien. Cependant, elle a remarqué un anneau qu’elle a tout de suite tiré et à sa surprise, il y avait dans le fond du coffre des objets bien rangés. Dans ces objets, il y avait quelques livres, des petites boîtes vides, des lettres et des cartes postales de la guerre mondiale datant de 1914 à 1944.
Source : ebaumsworld
Le 1er livre était une copie originale imprimée en 1943 du livre Mein Kampf écrit par Adolf Hitler dans son séjour en prison en 1920, c’est un livre qui a attiré son attention sur les idées politiques d’Hitler et ses aspirations pour l’Allemagne. Mais la question était pourquoi cette grand-tante gardait ce livre dans un endroit caché ? Bref, on ne pourra pas évidemment avoir la réponse à cette question.
Il y avait aussi une copie du livre Rob Roy (un roman de Walter Scott). Puis une copie du livre « Lady and the Tramp » qui était une édition ancienne de présenté dans le film Walt Disney de 1955.
Source : ebaumsworld
Le coffre contenait aussi trois boites métalliques vides, mais personne ne sait pourquoi elles étaient cachées là… Et enfin un paquet de photos de personnes que la femme n’a pas réussi à identifier… C’était surement ses arrière-grands-parents et d’autres membres de sa famille. En tout cas, la femme allemande était très heureuse de cette étrange découverte pour en parler à ses proches.
Source : ebaumsworld