in

Un musicien transforme le squelette de son oncle décédé en guitare

un musicien transforme le squelette de son oncle en guitare
Un musicien, surnommé Prince Midnight, a pris les restes de son oncle décédé et les a transformés en instrument musical. Une chose impensable, qui en a choqué plus d’un vu la nature de la création.

 

Cependant, si pour beaucoup l’acte en soi est plutôt vicieux, pour le musicien il s’agit là d’un hommage "digne" envers son oncle, qui lui a fait découvrir le heavy metal quand il était jeune.

 

Une guitare faite avec des restes d’os humains

fanatique heavy metal guitare squeletteSource : nypost

Qui oserait prendre des restes d’une dépouille pour en fabriquer un objet quelconque ? Apparemment personne ! Cependant, Yaago, plus connu sous le nom de Prince Midnight, est l’exception à la règle. Le musicien a, en réalité, transformé le squelette de son oncle en une guitare baptisée « Skelecaster».

Répondant au nom de Filip, ce dernier est décédé dans un accident de voiture, dans les années 90 à l’âge de 28 ans, en Grèce. Cependant, par la force des choses, les restes de celui-ci se sont retrouvés entre les mains de son neveu Prince Midnight; celui-ci ne voulant pas s’en séparer ou encore les incinérer.

Guitare faite avec un squelette : une idée ingénieuse ?

Ainsi, le musicien a, contre toutes attentes, pris l’initiative d’en faire un instrument de musique. Par ailleurs, c’est la toute première fois qu’on entend parler d’une guitare de ce genre.

Un squelette utilisé dans la médecine pendant de longues années

prince midnight guitare squeletteSource : culteofweird

Mais d’où lui est venue une idée aussi macabre, diriez-vous ? Eh bien ! Il s’agit d’un concours de circonstances étranges, le tout couronné par les conseils d’un ami, un peu trop futuriste.

En effet, le squelette de l’oncle de Prince Midnight a servi dans les cours de médecine pendant de nombreuses années, comme le souhaitait le défunt. Cependant, après plusieurs décennies, l’école n’en avait plus besoin. La mère du musicien et donc la sœur du défunt à qui incombait désormais la dépouille avait le choix entre payer un terrain d’enterrement ou payer mensuellement pour assurer le stockage des restes.

Inspiré par son ami

Étant donné qu’elle ne voulait pas dépenser de l’argent pour aucune des deux alternatives, le fils a décidé de prendre les choses en main. Il a, alors, entamé des démarches administratives pour rapatrier ce qui restait de son oncle de la Grèce à Tampa, aux États-Unis. Ne sachant pas quoi faire du squelette au début, il a été inspiré par un ami. Et c’est là qu’est née la guitare en squelette. Une vraie folie !

Une fabrication pas si facile que ça

un musicien transforme le squelette de son oncle en guitare

Source : guitarworld

Comme vous pouvez vous en douter, transformer un squelette en guitare n’a pas été un jeu d’enfant pour le musicien. Cependant, l’effort fourni en valait la peine, selon lui. Et il semble très fier de sa création insolite, malgré les critiques.

Et pour cause ! Midnight estime que le Skelecaster est un hommage approprié et « digne » pour son oncle Filip ; homme dont la collection de disques a eu une influence significative sur la sienne. « Il était très passionné par le heavy metal et m’a fait découvrir des choses que je n’aurais pas normalement découvertes », dit-il.

La guitare en squelette : une réincarnation de l’oncle Fil ?

Ainsi, il a l’impression qu’à travers cette œuvre, son oncle est présent avec lui. Dès lors, en jouant du heavy metal avec l’instrument, c’est comme s’il donnait des câlins à ce dernier, révèle-t-il.

On aura vu toutes sortes de création mais celle-ci restera ancrée dans l’esprit des internautes. Pour l’heure, le musicien s’amuse avec sa toute nouvelle guitare et ce malgré, l’indignation de certains. En effet, il faut dire que celui-ci a bien une drôle de manière de rendre hommage à son proche disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Qui est le plus riche JET LI ou Jackie Chan ?

une femme demande à des médecins de la rendre sourde

Agacée d’entendre la respiration des gens, elle demande aux médecins de la rendre sourde