in

Moulay Ismaïl, le sultan qui a eu plus de 1000 enfants et est entré dans le livre Guinness des records

enfants sultan Moulay Ismail
Plusieurs siècles après sa mort, le sultan marocain Moulay Ismaïl continue de faire parler de lui. Et pour cause, au-delà de son règne sanglant, l’homme s’est démarqué par ses énormes prouesses sexuelles.

 

En effet, le sultan aurait eu, à lui seul, plus de 1000 enfants. Un exploit qui lui a valu une place dans le livre Guinness des records.

 

Moulay Ismaïl : un long règne avec plus de 1171 enfants

sultan marocain Guinness record enfantsSource : afrikmag

Redoutable et prolifique, tels sont les deux adjectifs qui qualifient le mieux Moulay Ismaïl, un sultan du Maroc ayant régné de 1672 à 1727. En effet, réputé pour son règne de terreur, l’homme a pourtant réussi à bien marquer ses empreintes, au-delà de sa réputation de tyran. Le sultan Moulay Ismaïl aurait engendré des centaines d’enfants. Et au fil des années, les calculs tablent sur un millier de descendants.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette prouesse a permis au fondateur du Maroc moderne d’entrer dans le livre Guinness des records, plusieurs siècles après sa mort. Néanmoins, le Guinness Book s’est montré plus prudent et lui a consacré 888 enfants ; soit le plus grand nombre de descendants de toute l’histoire qui puisse être vérifié.

Nombre d’enfants de Moulay Ismaïl : mythe ou réalité ?

Si pour certains, cela peut sembler être un mythe, pour beaucoup, les faits rapportés sont bel et bien avérés. Selon les rapports de Dominique Busnot, diplomate français qui se rendait fréquemment au Maroc, le sultan aurait pu avoir : 1 171 enfants de quatre épouses et 500 concubines en 1704. À cette époque, Ismaïl avait 57 ans et avait régné pendant 32 ans.

Des études scientifiques montrent comment Moulay Ismaïl a pu avoir autant d’enfants

Elisabeth Oberzaucher études scientifiques enfants Moulay IsmailSource : oberzaucher

Et le plus surprenant est que les recherches semblent bien appuyer cette thèse. Par exemple, en 2014, des simulations informatiques ont établi que le sultan de la dynastie alaouite – des descendants de descendant d’Ali, gendre et cousin du prophète Mahomet a pu engendrer une telle progéniture s’il avait des relations sexuelles tous les jours et ce, pendant 32 ans.

À noter que les simulations ont tenu en compte plusieurs paramètres, à savoir les cycles menstruels des femmes; leur période de fécondité; la qualité du sperme du sultan Ismaïl ainsi que son âge.

Des calculs qui ont tenu compte de tous les paramètres

L’anthropologue Elisabeth Oberzaucher, qui était l’auteure principale de l’étude publiée dans PLOS One, a déclaré que son équipe avait été aussi prudente que possible avec ses calculs. Et le sultan Moulay Ismaïl arrivait toujours à atteindre cette performance remarquable. Ce qui confirme les dires de Busnot, malgré que des chercheurs aient antérieurement déclaré que cela était hautement improbable.

Une décision stratégique et politique

enfants sultan Moulay IsmailSource : discoverymorocco

De plus, la scientifique en charge de l’étude a révélé qu’il suffisait au sultan marocain, Moulay Ismaïl, d’avoir un harem de 65 à 110 femmes pour pouvoir engendrer 1 171 enfants. Alors que souvenez-vous, il avait 4 femmes et plus de 500 concubines.

En ce sens, Elisabeth Oberzaucher pense que le choix du sultan de côtoyer autant de femmes était purement stratégique. En effet, cela permettait à Ismaïl d’avoir plus d’hommes célibataires à sa coupe, ces derniers étant de meilleurs guerriers. Ce qui lui était utile pour gagner des guerres et ainsi mener à bien sa politique.

Des punitions extrêmes en cas d’adultère

Et les célibataires avaient intérêt à se tenir tranquilles. Moulay Ismaïl infligeait des punitions extrêmes pour tout soupçon d’adultère à son égard. Les femmes étaient étranglées par le souverain lui-même, leurs seins coupés et leurs dents arrachées. De plus, les hommes qui regardaient simplement l’une de ses épouses ou concubines étaient passibles de la peine de mort.

Moulay Ismaïl est l’un des sultans les plus célèbres du Royaume du Maroc. En plus de détenir le record de paternité du monde, il détient aussi à ce jour le record de longévité en tant que monarque absolu au Maroc, avec un règne de 55 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Tout le monde pensait que ces personnes étaient enceintes, mais la vérité…

femme dépense une fortune pour ressembler à Kim Kardashian

Elle dépense 600 000 $ pour ressembler à Kim Kardashian mais tout ne se passe pas comme prévu