in

Mort de Diego Maradona : son avocat dénonce une négligence médicale

avocat Diego Maradona ouvre une enquete pour négligence médicale
La nouvelle de la mort de Diego Maradona a plongé le monde dans une profonde tristesse. Les Argentins, le monde du football ainsi les supporters du monde entier en sont très affectés.

 

Il en est de même pour l’avocat de l’ancien joueur qui, en plus de son amertume, a également exprimé sa colère vis-à-vis du service médical en charge de Maradona. En effet, selon l'avocat, l'ancien joueur a été victime d'une négligence médicale mortelle.

 

L’avocat de Maradona dénonce une « idiotie criminelle »

décès maradona son avocat dénonce une négligence médicaleSource : wallpapertag

L’avocat de Diego Maradona, Matias Morla a créé une véritable polémique, à peine 24h après le décès du joueur argentin. Les raisons de cette controverse : l’absence des soignants et l’arrivée tardive des ambulanciers.

Selui lui, « L’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui était une idiotie criminelle ». De plus, l’avocat a déclaré qu’il trouve inconcevable que Diego Maradona n’ait bénéficié d’aucune attention ou contrôle médical. Et pourtant, d’après lui, des soignants étaient chargés d’assurer son suivi mais c’est le psychologue du joueur qui fût le premier sur les lieux.

Une enquête sur le décès de Maradona ?

Ainsi, Matias Morla a souligné qu’il demandera l’ouverture d’une enquête pour négligence médicale, pour mettre la lumière sur cette affaire. Très affecté par la mort de Diego Maradona, Morla a confié sur les réseaux sociaux avoir perdu un ami. Il témoigne aussi sur la star en la décrivant comme un homme honnête, un bon père pour ses fils mais aussi le meilleur joueur de l’histoire du foot.

Les circonstances de la mort de Diego Maradona

Les Argentins effondrés par la mort de Diego MaradonaSource : tkmedia

La presse argentine est revenue ce jeudi 26 Novembre, sur les circonstances de la mort de Diego Maradona. Selon elle, le mercredi était un jour comme tous les autres pour l’ancien meneur de jeu de génie.

L’ancien joueur s’est levé tôt, avant de prendre un petit-déjeuner. Après quelques minutes de marche, Diego Maradona s’est ensuite recouché. Mais malheureusement, la star du football ne s’est jamais relevée. Et sa mort, probablement survenue dans son sommeil, a été prononcée à midi.

Diego Marodona : Une mort inattendue

Pour rappel, Diego Maradona est décédé chez lui le mercredi 25 novembre, à l’âge de 60 ans suite à une insuffisance cardiaque aiguë. Quelques jours avant sa disparition, il avait subi une opération au cerveau.

Des hommages vibrants suite au décès de l’ancien joueur de football

Les fans de Diego Maradona lui rendent hommageSource : tkmedia

Le monde pleure encore la mort de l’idole du football argentin et les hommages fusent de partout. Messi, Ronaldo, Mourinho… les stars du football ont été nombreux à réagir suite à la mort de Diego Maradona. Par ailleurs, l’Argentine a décrété trois jours de deuil national, en hommage à la star.

De leur côté, les Argentins se sont rendus à l’Obélisque de Buenos Aires pour dire au revoir à celui, qui leur a apporté tant de bonheur et tant de fierté sur la scène footballistique mondiale. L’engouement des fans du star était tel que la police a essayé en vain de les contenir. Ces tensions ont conduit dans un premier temps à la suspension de la veillée funèbre, qui a finalement été stoppée définitivement un peu plus tard.

Diego Maradona repose en paix à coté de ses parents

Le cercueil a ensuite quitté le siège de l’exécutif argentin, en direction du cimetière du Jardin de Paz, à Bella Vista, où reposent également les parents de Maradona, pour l’enterrement.

La mort de Diego Maradona ne finit pas de susciter une vive tristesse partout dans le monde. Champion du monde de football avec l’équipe d’Argentine en 1986, Diego était et restera l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, à l’égard de plusieurs de ses fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
savon le plus cher au monde fait à base de diamant

Le savon le plus cher au monde est fait d’or et de diamant et coûte 2800 $

Les 10 bébés animaux sauvages que vous aimerez adopter